Macro pour rendre explotable un fichier

F

flavian

Guest
Bonjour a tous,

Je suis sur Excel2000 et je souhaiterai faire une macro qui me permettrai de mettre en forme une extraction d un fichier texte en fichier Excel.
Ce fichier répertorie toutes les factures de chaque client. Ainsi nous avons le nom du client sur la premiere ligne et ensuite tous les champs de chaque facture se decompose sur 2 lignes.
Le but de ma macro serait de “rendre exploitable” mon fichier, or je pense qu une macro boucle pourrait faire l affaire mais laquelle et ensuite est ce que je pourrais repeter cette action sur un fichier de 7000 lignes?


J ai un fichier qui arrive sous la forme de la feuille Fichier_depart et je voudrai arriver a la feuille Fichier_final.

Merci beaucoup d avance.
[file name=MISENFORME_20050704222750.zip size=5382]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MISENFORME_20050704222750.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MISENFORME_20050704222750.zip
    5.3 KB · Affichages: 12

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Flavian et le forum,

Ce n'est pas sans mal, mais un essai de solution. Elle suppose que tous les Copier/Coller des fichiers texte sont identiques, c'est-à-dire que les données à extraire sont disposées de la même manière dans les colonnes et lignes.

1- Un tableau colonne 'AX à BE' qui extrait les données du fichier texte collé avec mise en forme des dates ;
2- Un coller de ce tableau, prévu sur 10000 lignes dans la feuille finale avec la mise en forme définitive.

Le tableau de l'exemple est actif sur 100 lignes pour une question de poids du fichier.

Cordialement

Bernard
 
F

flavian

Guest
Merci beaucoup Bernard, mais justement l extraction du fichier texte sera de forme differente pour les lignes. Depend du nombre de factures par client. Mais ceci risque de m aider car je vais essayer de partir surca. Par contre tu parle d undichier tableau de la colonne AX a BE mais je ne le vois pas.

Dans tous les cas merci pour ta reponse car c est un axe que je vais prendre pour essayer de faire cette macro.

Flavian
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Flavian,

oupss et oupss !

Je vois, un peu tard, que le fichier n'est pas passé !!!

J'espère que cela va aller ?


Cordialement

Bernard [file name=MISENFORME_20050706171051.zip size=25439]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MISENFORME_20050706171051.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MISENFORME_20050706171051.zip
    24.8 KB · Affichages: 15
F

flavian

Guest
Bernard merci beaucoup pour la macro car je pense que c est exactement ce au il me faut, il y a juste un petit probleme sur la fin de la macro que je vais resoudre et je pense que cela peut marcher sur 7000 lignes. Je vais y travailler ce week mais une nouvelle fois merci beaucoup.

Cordialement,
Flavian
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 477
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm