Macro pour récupérer des données de plusieurs classeurs

jmten92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me permet de venir vers la communauté car j'ai un souci sur une macro et je ne suis pas calé en vba....
j'ai déjà regardé sur le forum mais je n'ai rien trouvé
Si quelqu'un de pouvait m'indiquer la procédure à suivre pour la créer je lui serais très reconnaissant !
J'ai un répertoire composé d'une multitude de fichiers du même type que celui en Pièce jointe (structure identique)
J'ai besoin d'une macro qui me permette de récupérer et d'additionner dans un seul classeur de synthèse les données de tous les classeurs du répertoire onglet 2014/2015 situées en cellule :
V5,V6,V7
V12 , V13, V14
V19
V23, V24, V25

Dans l'idéal, ce classeur de synthèse serait alimenté et modifié automatiquement par la saisie dans les classeurs sources ou alors manuellement via un bouton situé dans le classeur de synthèse.

Merci si vous pouvez m'aider :))
 

Pièces jointes

  • Activités.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 26
  • Activités.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 34
  • Activités.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 34

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour récupérer des données de plusieurs classeurs

Bonjour,

Un essai pour la feuille 2014-2015

Pour tester : recopie les fichiers dans un même répertoire, ouvre le fichier RECAP et Lance

a+
 

Pièces jointes

  • Jmten.zip
    103.2 KB · Affichages: 28
  • Jmten.zip
    103.2 KB · Affichages: 32
  • Jmten.zip
    103.2 KB · Affichages: 31

jmten92

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour récupérer des données de plusieurs classeurs

Un grand merci pour cette réponse si rapide et qui correspond exactement à ce que je souhaitait
Par contre, il y'a juste un souci, j'ai l'impression que cette macro ne peut pas assimiler plus de 20 classeurs excel sachant que j'en ai au moins 70 . Cela fonctionne lorsque je met 20 fichiers excel ou moins mais dès que j'en met plus, j'obtiens "erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection"
et voici ce qu'affiche le débogueur à la ligne qui bloque : Nom_fic(nbfic) = Direction

Je pense que cela est lié au nombre de fichier...

Y a t il un moyen de solutionner ce souci ?

Un grand merci à toi et à ce forum pour sa réactivité !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino