XL 2010 Macro pour masquer des feuilles avec MDP

BOURGUIGNON

XLDnaute Nouveau
Bjr,
Sur mon fichier Excel j'ai 6 personnes; j'ai créé une macro pour que chaque personne puisse ouvrir uniquement sa feuille (et pas les autres) en entrant son MDP (pour l'instant le MDP de chacun est son prénom). Mon souci est que la fenêtre qui s'ouvre (après avoir cliqué sur sur le Bouton dans la feuille d'accueil) qui demande le MDP, s'ouvre 6 fois (il faut rentrer 6 fois son MDP). Pour info le MDP "eric" (administrateur) ouvre toutes les feuilles.
Merci de me donner l'astuce pour n'avoir qu'1 fois l'ouverture de la fenêtre pour rentre le MDP et non 6 fois.
 

Pièces jointes

  • Feuilles de tâches.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 33

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si le projet vba est protégé par un mot de passe, il me semble que ce n'est pas si facile de l'ôter sans le connaître.
Ou au moins assez difficile pour que le jeu n'en vaille pas la chandelle: L'utilisation d'informations de feuilles consultées sans autorisation finirait par se savoir, et à mon avis ça justifierait un licenciement !
 
Dernière édition:

BOURGUIGNON

XLDnaute Nouveau
À quelle instruction, l'accès refusé ?
Joins le classeur dans l'état actuel que je puisse voir ce qui cloche.
Concernant les observations de Staple1600, ça fait un moment que je me dis qu'il faudra tôt ou tard protéger le projet VBA. Mais rien ne presse. Ça compliquerait la mise au point de le faire tout de suite. Si les macros ne sont pas activées on ne peut activer aucune feuille VeryHidden.
Les noms CodeDAccès doivent être non visibles aussi pour qu'on ne puisse pas les supprimer dans le gestionnaire de noms.
ci joint le classeur merci par avance
 

Pièces jointes

  • Feuilles de tâches Mg 2018-V2.xlsm
    58.1 KB · Affichages: 19

BOURGUIGNON

XLDnaute Nouveau
Re

@BOURGUIGNON
Tu n'as pas compris le sens du message#24 apparemment
Je te prévenais simplement qu'on peut facilement outrepasser la protection native d'Excel ou tout code VBA dit "de protection"
Et je te disais cela en réponse au fait que tu cherchais à envisager tous les cas de figures
(ce cas de figure, par exemple: un utilisateur "curieux' qui saura mettre en oeuvre ce que j'expliquais dans le message#24)

Tout comme tu as mal lu ce message de ma part où je t'encourageas à plutôt utiliser le code de Dranreb :rolleyes:



Ps: Dans tous les cas, cela ne t’empêchait pas de me saluer ou de simplement faire un commentaire suite au message#24, non ? ;)
Bjr Staple, désolé mais mous VBA c'est un peu du chinois et tu comprends bien que ton message n'est pas pour un néophyte comme moi ... c'est pour cela que je n'ai pas réagi; excuses m'en . J'apprécie bcp vos aides pour que je puisse arriver à un outil facile à utiliser et convivial avec mes managers . merci encore à vous 2 car mes 2 informaticiens dans la bte ne capte que dalle au VBA (ou peut être ne veulent pas s'emmerder....) Merci encore
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai essayé dans le classeur joint les manœuvres indiquées, je n'est pas constaté d'anomalie ni d'accès refusé ni dénié à tort.
Toutefois j'ai eu, en étoffant d'avantage le dispositif, des incidents inexplicables que j'ai pu éliminer en écrivant certaines parties différemment de celle déjà appliquée dans cette version.
J'ai renommé NettoyerCodeAccès la MotDePasseOublié parce que c'est plus clair quant à ce qu'elle fait, et de toute façon vos managers ne pourrons pas l'utiliser sur leurs feuilles en cas de mot de passe oublié, justement, mais seulement en vue de le changer.
J'ai mis un moyen simple de l'exécuter dans les feuilles des managers: la sélection de la cellule C1.
 

Pièces jointes

  • SpécialBourguignon.xlsm
    60 KB · Affichages: 28

BOURGUIGNON

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai essayé dans le classeur joint les manœuvres indiquées, je n'est pas constaté d'anomalie ni d'accès refusé ni dénié à tort.
Toutefois j'ai eu, en étoffant d'avantage le dispositif, des incidents inexplicables que j'ai pu éliminer en écrivant certaines parties différemment de celle déjà appliquée dans cette version.
J'ai renommé NettoyerCodeAccès la MotDePasseOublié parce que c'est plus clair quant à ce qu'elle fait, et de toute façon vos managers ne pourrons pas l'utiliser sur leurs feuilles en cas de mot de passe oublié, justement, mais seulement en vue de le changer.
J'ai mis un moyen simple de l'exécuter dans les feuilles des managers: la sélection de la cellule C1.
Bjr Dranreb, Parfait maintenant le fichier est opérationnel pour être utilisé dès aujourd'hui. Si un de mes Mg oublie son MDP alors il n'y aura plus que moi en tant qu'ADMIN pour pouvoir "ouvrir" toutes les feuilles et pour le Mg puisse alors changer son MDP. Encore pour ton aide très efficace j'ai pu grâce à toi améliorer mon outil de management. Bonne continuation et à peut être à bientôt , slts
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum, BOURGUIGNON, Dranreb

@BOURGUIGNON
Si un de mes Mg oublie son MDP alors il n'y aura plus que moi en tant qu'ADMIN pour pouvoir "ouvrir" toutes les feuilles et pour le Mg puisse alors changer son MDP.
Ce n'est pas entièrement exact.
N'importe quelle autre personne qui possède au moins deux doigts (un sur chaque main) , n'aura qu'à faire ALT+F11
puis clic-droit sur la feuille de son choix dans VBE et mettre la propriété Visible sur: xlSheetVisible
;)

NB: Tant que le classeur ne contient pas des données ultrasensibles de l'entreprise, c'est point trop grave
Jusqu'au jour où...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Dranreb
Si, cela peut l'être mais c'est un autre débat.
Mon propos est juste de prévenir BOURGUIGNON que ses données sont potentiellement visibles
(même avec un projet VBA protégé par un mot de passe)

Mais comme il estime que ses collaborateurs sont des utilisateurs "basiques" d'Excel, son problème est réglé.
(mais il est prévenu que son classeur est potentiellement une "passoire")
 

BOURGUIGNON

XLDnaute Nouveau
Re

@Dranreb
Si, cela peut l'être mais c'est un autre débat.
Mon propos est juste de prévenir BOURGUIGNON que ses données sont potentiellement visibles
(même avec un projet VBA protégé par un mot de passe)

Mais comme il estime que ses collaborateurs sont des utilisateurs "basiques" d'Excel, son problème est réglé.
(mais il est prévenu que son classeur est potentiellement une "passoire")
@Staple merci pour cette info mais je confirme que mes collaborateurs ne se rendront même pas compte que c'est une "passoire". Pour nous c'est hyper protégé. Merci pour tes commentaires; slts
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote