macro pour lien hypertexte

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un petit souci d'ordre pratique avec mes liens hypertextes.
J'ai une macro (obtenue grace à ce forum, merci encore) qui me permet de renommer mes onglets en fonction de la cellule A1 de la feuille. la cellule A1 est elle même égale à une cellule d'un tableau de noms.
ET donc quand je change les noms dans le tableau de noms les onglets vont changer grace a la macro.
Je veux des liens depuis le nom du tableau jusqu'a l'onglet rattacher a son nom. Malheureusement quand je change de nom le lien ne fonctionne plus.
L'idée serait que le lien reste actif et valide malgré le changement de nom ou alors que le chemin se mette a jour automatiquement.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 100
  • Classeur1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 92

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour lien hypertexte

C'est pas le pourquoi exact de ma demande mais merci quand même parce que ca me simplifie encore les choses. Le vrai but final en fait c'est surtout que le lien hypertexte que je mets dans la cellule A2 reste valide malgré le changement de nom dans la cellule A2.
 

Pièces jointes

  • TestNomsOnglets(1).xls
    40 KB · Affichages: 96
  • TestNomsOnglets(1).xls
    40 KB · Affichages: 87
  • TestNomsOnglets(1).xls
    40 KB · Affichages: 91

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour lien hypertexte

C'est plutot biena retenir merci.Mais c'est la logique est un peu inverse en fait. Avec ceci il faut que je renomme tous les onglets et ca me fera ma liste de Sommaire. C'est plus facile pour moi de copier une liste dans une colonne et que l'onglet prenne le nom de la cellule correspondante comme dans la macro de mon fichier.
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour lien hypertexte

Je viens de me rendre compte de quelque chose en plus c'est que dans cette macro si je colle un nom dans la cellule celle-ci fonctionne mais si je colle une liste dans la colonne celle-ci ne fonctionne plus
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour lien hypertexte

je remets juste un petit commentaire pour raifrichir parce que je suis toujours bloqué
 

Pièces jointes

  • TestNomsOnglets(1).xls
    40 KB · Affichages: 91
  • TestNomsOnglets(1).xls
    40 KB · Affichages: 93
  • TestNomsOnglets(1).xls
    40 KB · Affichages: 98

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
7
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 647
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe