Macro pour lancer Media player d'après lien hypert

  • Initiateur de la discussion Sim
  • Date de début
S

Sim

Guest
Bonjour,

Dans ma feuille excel, j'ai une base de données comprises entre A1 et D1000 où chacune dès ligne à un lien hypertexte propre figurant dans la colonne E (Ici de E1 à E1000).

Ensuite j'ai mis en place un filtre automatique en sur la ligne A1 à D1
Dès lors, selon les données rentrées, ma liste de données est plus ou moins réduite.

J'aimerais simplement créer une macro qui lance en Windows Media player (ou WInamp), la liste de liens hypertexte figurant dans la colonne E.

Merci de votre aide
 
S

Sim

Guest
Bonjour,

Excusez moi mais quelqu'un pourraît-il me dire s'il existe une solution à mon problème. Peut-être souhaitez-vous une pièce jointe si mon pb a été mal expliqué.

Merci à tous
 
S

Sim

Guest
bonjour,

Voici un exemple de la base de données. Figure en colonne E la liste des liens hypertextes correspondant à des fichiers videos. Dès lors d'après les choix que je vais pourvoir effectuer grace aux filtres automatiques j'aimerais que la macro lance WINAMP ou WINDOWS MEDIA PLAYER avec la liste de liens sélectionnés

Merci à tous et Merci Jean Lou pour ton soutien
 
S

Sim

Guest
Oups j'ai oublié le fichier [file name=Video.zip size=3537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Video.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Video.zip
    3.5 KB · Affichages: 39
  • Video.zip
    3.5 KB · Affichages: 45
  • Video.zip
    3.5 KB · Affichages: 39
S

Sim

Guest
Rebonjour,

Je ne veux surtout pas importuné le forum mais j'aimerais qu'on me dise au moins si mon prjet est réalisable... merci de votre collaboration

je suis bien sûr pret à être très patient

bye
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Sim , bonjour Jean-Lou

je n'ai pas compris ta question pour boucler sur les liens hypertextes .
comme tu as l'air de vivre un grand moment de solitude , tu trouveras ci joint une procedure qui permet de lire (et d'arreter ) un fichier audio , en utilisant Windows Media Player



Code:
Option Explicit
Dim Wmp As WindowsMediaPlayer
'necessite d'activer la reference Microsoft Media Player
'michelxld le 11.05.2005
'pour le forum [URL]https://www.excel-downloads.com/[/URL]

Sub jouerMediaPlayer()
    
Set Wmp = CreateObject('WMPlayer.OCX.7')
Wmp.URL = 'C:\\Documents and Settings\\michel\\dossier\\monFichier.mid'
Wmp.Controls.Play
    
End Sub


Sub arreterMediaPlayer()
If Wmp Is Nothing Then Exit Sub
Wmp.Controls.stop
End Sub



bonne soiree
MichelXld
 
S

Sim

Guest
Bonjour Michel,

Je vous renvoie mon fichier avec plus d'explications. En tous cas merci pour votre aide [file name=Video_20050512090436.zip size=4203]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Video_20050512090436.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Video_20050512090436.zip
    4.1 KB · Affichages: 36
S

Sim

Guest
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait, je suis en week-end ce soir et n'ayant pas internet à la maison j'aimerais continuer d'avancer sur mon projet.

Merci de votre compréhension
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Macro pour lancer Media player d'après lien hyp

Bonjour Sim, MichelXld,le forum

Justement, comme je suis en train de construire un prog musical (voir dans le salon à S'top' 50... j'ai fais une recherche sur la lecture des Wav et MP3 à partir d'Excel des les archives du forum. Et là miracle, dans ce Lien supprimé Veriland nous a trouvé la solution. (Merci à toi veriland si tu passes par ce fil).

Je te mets ici le lien direct pour le chargement du programme qui j'espère pourras t'aider. En avant pour la Ce lien n'existe plus sur Excel. Je l'ai testé et c'est super...Y'a plus qu'à l'adapter et à l'adopter...

Mince, je n'avais pas vu que tes fichiers étaient des vidéos...
Voilà un autre Lien supprimédans les archives qui m'a l'air intéressant pour toi où l'on retrouve notre ami MichelXld.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote