Macro pour imprimer plages spécifiées

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

comment indiquer dans une macro que seules certaines plages doivent être imprimées?

Par exemple :

1) la plage A1:G11 doit toujours être imprimée

2) dans la plage A12: G58 uniquement les lignes comportant des montants en colonne B


et ceci toujours en noir et blanc?

Je souhaiterais que les données figurent en "continu" ( bien sûr si c'est dans la capacité de la page) et non sur plusieurs pages comme c'est le cas actuellement lorsque je fais une impression "manuelle" en sélectionnant les plages voulues .


Merci pour votre aide

@
 

Pièces jointes

  • Test imprimer plages choisies.xlsm
    11.9 KB · Affichages: 48

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

Bonsoir,

Vous êtes vraiment fantastiques!!!!

Quelle est la différence entre les 2 codes?

Je vais essayer de les comprendre mais une "traduction"m'aiderait beaucoup et me permettra peut-être de transférer l'un de ces codes dans mon fichier réel.

Un très grand merci

@+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

Bonjour Melba le forum,

Quelle est la différence entre les 2 codes?

voilà mon post précédent
Re Melba le forum
et une autre version pour ne pas avoir le bouton enregistrer
a+
papou:eek:
C'est clairement écrit je pense, c'est pour avoir l'enregistrement sans le bouton enregistrer, je ne sais pas comment l'expliquer autrement
a+
papou:eek:
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

Bonjour,

Euh........quel bouton "enregistrer"?

Vous serait-il possible de me dire à quel endroit du code il est indiqué ceci :

1) la plage A1:G11 doit toujours être imprimée

2) dans la plage A12: G58 uniquement les lignes comportant des montants en colonne B?

Je voudrais essayer de reprendre les codes que vous m'avez proposés en les adaptant à mon fichier réel.

Un grand merci par avance

@+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

re Melba le forum
c'est inquiétant que le fichier qui est le tien, avec le bouton enregistrer dans la feuil1 que tu as mis, tu ne saches pas de quoi je parle, enfin si tu n'as pas de bouton enregistrer sur la feuille ce n'est pas grave c'est que j'ai du rêver!!!
Pour le code si les données sont placées de la même manière que sur l'exemple, il suffit de recopier la macro et de la lancer et le reste se fera tout seul
a+
Papou:eek:
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

Re melba le forum
ton fichier avec une question feuille 1
a+
papou:eek:

Bonsoir,

c'est à dire que pour moi il s'agit d'un bouton pour.........imprimer et non "enregistrer" d'où mon incompréhension mais bon ce n'est pas grave.

Peut-être qu'en "langage" informatique il s'agit d'un "enregistrement" (?).

Sinon, tu dis :

"Pour le code si les données sont placées de la même manière que sur l'exemple, il suffit de recopier la macro et de la lancer et le reste se fera tout seul"

En fait dans mon fichier réel :

1)dans les colonnes H à N je n'ai rien ( sur mon fichier posté j'avais indiqué seulement mes commentaires dans ces colonnes), par conséquent je pense que dans le code que tu m'as envoyé il y a un bout qui peut être enlevé.

2) ma plage fixe à imprimer obligatoirement se trouve en A1:G16

3) Dans la plage A17: G113, l'impression ne doit se faire que si la colonne C est renseignée.

Je suis désolée, j'aurais dû donner les bonnes plages dès le début pour ne pas vous faire perdre votre temps, on me l'a pourtant déjà dit.

sinon, pour en revenir au bouton "imprimer" euh...."enregistrer" pourquoi choisirais-je de ne pas l'avoir?

Comment le code fonctionnerait alors?

(j'ai essayé en faisant "bouton office/ imprimer" sur le fichier "melba V2" et ça ne fonctionne pas, je suis obligée de faire : macro/executer, donc le bouton me paraît indispensable ou alors il y a encore quelque chose qui m'échappe).

Si vous pouviez me donner quelques indices pour savoir repérer les plages concernées me permettraient, par la suite, si j'ai le même problème d'édition d'adapter ce code qui est décidément sensationnel.

Merci encore

@+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

Bonjour melba, Papou,

C'est nous qui avons besoin de traduction : déposez le fichier avec les plages à imprimer.

Puisqu'entre le post #1 et le post #10 ce ne sont pas les mêmes.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

Re,

Bon, sur la base des plages de votre post #10, placez dans Module1 :

Code:
Sub Imprimer()
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next 'si aucune cellule vide
Range("C17:C" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
ActiveSheet.PageSetup.BlackAndWhite = True 'noir et blanc
[A:G].PrintOut
Rows.Hidden = False
Application.EnableEvents = True
End Sub
Les lignes masquées ne sont pas imprimées.

Vous pouvez lancer cette macro :

- soit en l'affectant à votre bouton,

- soit par cette macro dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.CodeName = "Feuil1" Then 'CodeName de la feuille
  Cancel = True
  Imprimer
End If
End Sub
Dans ce cas utilisez la commande ou le bouton Imprimer standard d'Excel.

A+
 

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

Bonjour,

C'est que je souhaitais "comprendre" le code fourni afin de le reproduire moi-même ( je veux savoir le refaire ) d'où la nécessité d'une traduction à ma portée.

Je vous adresse mon fichier :

2) ma plage fixe à imprimer obligatoirement se trouve en A1:G16

3) Dans la plage A17: G113, l'impression ne doit se faire que si la colonne C est renseignée.


Je vous précise également à toutes fins utiles que dans mon fichier réel j'ai en plus de la 1ère feuille, 3 autres feuilles visibles et 7 feuilles masquées. elles portent toutes un nom.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • imprimer plages spécifiées 2 .xlsm
    24 KB · Affichages: 43
  • imprimer plages spécifiées 2 .xlsm
    24 KB · Affichages: 48
  • imprimer plages spécifiées 2 .xlsm
    24 KB · Affichages: 48

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour imprimer plages spécifiées

Re,

Le fichier n'est pas renseigné !!! il n'y a aucune donnée en colonne C...

Il vaut mieux utiliser mes codes du post#13, ils sont très faciles à comprendre.

Sans vouloir vexer Paritec, ceux qu'il vous a donnés sont inutilement compliqués.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 600
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59