Macro pour importer l'information d'une page web

y.nachef

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je suis amené à mettre à jour un fichier excel, pour le moment, je suis capable d'importer de la data à partir d'une page web sans problème, (Bourse de Casablanca ::. MARCHES > Indices > Pondération)
toutefois, je souhaiterais que la date choisie soit une variable saisie par l'utilisateur,
J'ai essayé de voir le code source de la page( HTML) en changeant les dates dans le code, mais sans succès, y'a t il une astuce ou un code VBA permettant une telle manœuvre?

Le fichier joint résume en partie l'état d'avancement actuel

Merci d'avance,

NY
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    43 KB · Affichages: 127
  • test.xlsm
    43 KB · Affichages: 123
  • test.xlsm
    43 KB · Affichages: 138

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour importer l'information d'une page web

Bonsoir à tous

y.nachef
Avant toutes choses, lire ceci
(notamment le paragraphe Droits d'auteur)
Ensuite relire les posts de DavidXLD (webmaster du forum) à ce sujet.

De mémoire, c'était:
on ne publie pas sur XLD du code VBA qui permet de rapatrier des données de sites web si ces sites ne l'autorisent pas.

Ce qui semble être le cas pour celui-ci.
 
Dernière édition:

y.nachef

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour importer l'information d'une page web

Bonjour,

Merci pour la réponse, néanmoins je me permets d'éclairer un point, la macro en question aura pour objet de télécharger les cours des sociétés cotées à une date donnée (donnée qui est disponible, et ouverte au public), le contenu du site, est ouvert au public, investisseurs et personnes physiques, et à titre gratuit (contrairement à d'autres sites) l'utilisation de cette data est à caractère strictement professionnel.

Crdlt
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour importer l'information d'une page web

Bonsoir à tous

y.nachef
Tu écris:
l'utilisation de cette data est à caractère strictement professionnel.
Et le site qui t’intéresses indique:
Par ailleurs, toute reproduction, transmission, utilisation du site www.casablanca-bourse.com à des fins commerciales, ou toute création de liens avec celui-ci, sans l'autorisation écrite préalable de la Bourse de Casablanca, est strictement interdite

Si tu veux le seul avis qui compte, écris un MP à DavidXLD pour connaitre sa position actuelle.

Voir en tout cas, ce qu'il écrivait en 2012.
...//..
Concernant le fait que la demande consiste à extraire des données sur un site Internet qui l'interdit, ma position est la suivante :
Du moment que le code en question n'est pas disponible sur XLD, cela ne me pose pas de problèmes et XLD ne saurait être tenu pour responsable de quoi que ce soit.
De plus la question est soulevée dans le forum, donc le développeur, comme le demandeur ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas si un jour ils se retrouvaient attaqués par le site en question.
...//...
Bonne journée et peut être aussi bonne vacances à certains!

David
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 325
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin