Macro pour heure et durée

olivdu38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir épluché le forum en long et en large impossible de trouver une solution à mon problème !

un logiciel tiers me fournis une colonne avec 6 chiffres ( heure de fin ) ex : 114528 ( qui corresponds à 11h45mn28s ) et une seconde colonne avec des chiffres qui correspondent à une durée ( en minutes ) ex : 220.

Est il possible dans une 3eme colonne d'avoir l'heure de début ? dans mon exemple l'heure d'arrivée est 11h45 ( je peux faire abstraction des secondes dans mon resultat ) moins 220 mn ( soit 3h40 ) , la formule permettant donc d'arrivé à une heure de départ de 8h05 ( sans les secondes ) .... j'espere avoir été clair dans mon explication .

Merci par avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • export.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 21
  • export.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 31
  • export.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour heure et durée

Bonjour olivdu38 et bienvenue :)

Tout le monde veut des macros aujourd'hui ... mais personne n'explique pourquoi :confused:

Tu ne testerais pas, en C2:
Code:
=TEMPSVAL(GAUCHE(A2;2)&":"&STXT(A2;3;2))-B2/24/60
... Juste pour qu'on sache si c'est le résultat attendu? (pas sûr que ça fonctionnera dans tous les cas!?)

Salut David, ravi de te croiser! :D
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour heure et durée

Bonsour®
autre alternative :
=(1*TEXTE(A2;"00\:00\:00"))-B2*"0:1"

cellule format horaire selon besoin
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    23.2 KB · Affichages: 18
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    23.2 KB · Affichages: 24

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour heure et durée

Bonjour,
@Modeste GD : si j'ai bien compris la manière dont tu procèdes on peut raccourcir légèrement :
Code:
=TEXTE(A2;"00\:00\:00")-B2*"0:1"
Je pense que tu pourrais à l'occasion nous livrer un petit tutoriel pour expliquer la manière dont tu t'y prends sur le traitement des dates, heures, etc (à moins que tu ne l'aies déjà fait).
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87