Macro pour filtrer un tableau à partir d'une valeur

mexitinoco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui est je pense, simple à résoudre, mais n'étant pas expert d'Excel je galère un peu.

Voilà j'ai un tableau contenant des actions à faire, et chaque action est attribuée à un responsable. Je voudrais grâce à un bouton liste déroulante par exemple, pouvoir sélectionner un responsable et qu'ensuite Excel filtre pour ne garder que les lignes du tableau qui sont attribuées à ce même responsable.

J'ai essayé en enregistrant une macro, mais je n'arrive pas à trier en fonction d'un critère : ça voudrait dire qu'il faut que je fasse un bouton tri pour chaque responsable mais bon je trouve pas ça très pratique.

Merci d'avance pour vos propositions !
 

mexitinoco

XLDnaute Nouveau
Hello,

tu peux me filer un fichier test avec ce que tu souhaites réaliser, ce sera plus simple pour t'aider ?
Oui autant pour moi

Bonjour

une piste peut-être
Merci de ta réponse Eric, mais l'idée serait plus de faire un bouton qui en clique dessus, demande qu'on choisisse un responsable, et qui après conserve uniquement les actions de ce responsable dans le tableau (voir mon fichier).
Après ce que tu proposes convient très bien mais l'idée serait de faire ça juste avec un bouton, pour que ce soit plus facile.
 

Pièces jointes

  • Filtre_test.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 11

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re

je ne vois pas vraiment la différence :
avec ta méthode il faut choisir le responsable puis cliquer pour filtrer, au risque si on ne clique pas d'avoir le filtre sur un autre responsable.
dans mon exemple, cela filtre dès que tu sélectionnes le nom


edit : sinon, de base le filtre excel marche très bien et propose des choix non redondants ;)
 
Dernière édition:

mexitinoco

XLDnaute Nouveau
je ne vois pas vraiment la différence :
avec ta méthode il faut choisir le responsable puis cliquer pour filtrer, au risque si on ne clique pas d'avoir le filtre sur un autre responsable.
dans mon exemple, cela filtre dès que tu sélectionnes le nom
Oui effectivement c'est sensiblement la même chose, je voulais juste pouvoir le faire direct à partir d'un bouton, je trouve ça plus ergonomique.
Bonjour à tous
Une proposition par formules en utilisant des tableaux de feuilles.
Bonne idée aussi, je n'y avais pas pensé. Mais dans l'idéal j'aurais voulu le faire avec un bouton, je trouve ça classe aha.
Enfin bon pas grave je vais le faire avec les filtres, c'est quasiment le même nombre de clics qu'en le faisant avec le bouton.

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 188
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu