Macro pour excel 2000 mac

jeanclaude57

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

Sur le fichier joint j'ai une macro avec 4 boutons que je me servais sur excel 97 sur windows 98.

Mais voila mon patron m'a acheté un mac et installé excel 2000.

Les boutons que j'ai placé je n'arrive plus à les éditer et les macros
correspondante ne fonctionne plus.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire il serait le bien venu.

Merci [file name=Jeanclaude.zip size=23170]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jeanclaude.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jeanclaude.zip
    22.6 KB · Affichages: 31
  • Jeanclaude.zip
    22.6 KB · Affichages: 31
  • Jeanclaude.zip
    22.6 KB · Affichages: 32

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jean-Claude

Les objets de la barre d'outils 'contrôle' ne fontionnent pas. Tu dois les remplacer par des boutons de la barre d'outils 'formulaire', ou par des objets qui peuvent être affectés par une macro.

Dans ton code, tu dois remplacer le 'private' de tes sub par 'public', je te conseille aussi de mettre le code dans un module et non dans la feuille du classeur.

@+Jean-Marie
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jeanclaude57,

Tout d'abord, je te conseille vivement la lecture de la Lien supprimé de mon ami Jean-Marie, dont le titre est fort explicite : 'L'objet de cette page, est de vous décrire les sources des problèmes de la création et du portage des macros VBA sous environnement mac.'

Tu trouveras ci-joint ton fichier que j'ai commencé à modifier pour qu'il puisse fonctionner sous Mac :
[ol][ul][li]Echange des boutons contre des objets 'dessin' : sous environnement Mac, les contrôles ActiveX (comme les Boutons de la boîte à outils Contrôles) ne sont pas supportés, il te faut les échanger contre de simple Shapes (barre d'outils dessin) ou, sauf erreur de ma part, des boutons issus de la barre d'outils formulaires.[/li]
[li]Les procédures 'Private Sub CommandButton?_Click()' dans le module de code de la feuille, sont donc à supprimer et à remplacer par des procédures placées dans un module de code général (exemple : Module1).[/li]
[li]Le lien 'Bouton/Macro' se fait comme suit : faire un clic droit sur l'objet dessin et choisir 'Affecter une macro...'. Puis choisir la procédure dans la liste et valider.[/li][/ul][/ol]

Dans le classeur joint, j'ai fait l'échange des boutons ActiveX par des objets dessin et j'ai remis en place le code correspondant au premier bouton. Je te laisse faire de même pour les 3 autres boutons...

Cordialement, [file name=PourJeanclaude57.zip size=18230]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourJeanclaude57.zip[/file]


EDITION
Oups, désolé Jean-Marie, je ne t'ai pas vu arriver... ben au moins, on est en phase ! :)

Message édité par: myDearFriend!, à: 11/10/2005 20:42
 

Pièces jointes

  • PourJeanclaude57.zip
    17.8 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63