Bonjour !
Voilou j'ai beaucoup de fichiers excel avec de nombreuses feuilles. Je souhaiterais mettre le contenu de ces fichiers sur une base de donnée MySQL.
Pour cela, passer par le format CSV est parfait. Mon soucis est que faire enregistrer sous... pour chaque feuille sur chaque classeur c'est la galère...
J'ai trouvé quelquechose du genre :
Pratique dans le sens qu'il traite tous les fichiers compris dans le dossier. Mais comment faire pour qu'il traite en plus chacune des feuilles ?
Merci beaucoup et excellent après-midi !
Fabs
Voilou j'ai beaucoup de fichiers excel avec de nombreuses feuilles. Je souhaiterais mettre le contenu de ces fichiers sur une base de donnée MySQL.
Pour cela, passer par le format CSV est parfait. Mon soucis est que faire enregistrer sous... pour chaque feuille sur chaque classeur c'est la galère...
J'ai trouvé quelquechose du genre :
Code:
Sub ConvertXLStoCSV()
Dim strXLSFile As String
Dim strCSVFile As String
'Change Input and Output folders to relevant location
Const strInputFolder As String = "C:\Temp\XLS\"
Const strOutputFolder As String = "C:\Temp\CSV\"
strXLSFile = Dir(strInputFolder & "*.xls")
Do While strXLSFile <> ""
strCSVFile = Left(strXLSFile, InStrRev(strXLSFile, ".")) & "csv"
Workbooks.Open strInputFolder & strXLSFile
ActiveWorkbook.SaveAs strOutputFolder & strCSVFile, xlCSV
ActiveWorkbook.Close False
strXLSFile = Dir
Loop
Pratique dans le sens qu'il traite tous les fichiers compris dans le dossier. Mais comment faire pour qu'il traite en plus chacune des feuilles ?
Merci beaucoup et excellent après-midi !
Fabs