XL 2010 Macro pour collage spécial d'une valeur

noobi

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je cherche une solution (une macro?) qui permettrai de faire un collage spécial de la valeur d'une cellule à chaque fois qu'une donnée est rentrée.

En effet, dans mon tableau j'ai un paramètre "taxe gasoil" qui change tout les mois. Je voudrai pouvoir changer sa valeur (dans la feuille2 en I4) une fois par moi tout en conservant la valeur des mois précédent dans ma feuille 1.

De plus, j'ai un deuxième problème avec les listes en C8 et D8 qui ne se copie pas automatiquement vers le bas lorsque que je rentre une nouvelle date en B9.

Ci-joint le fichier.

Merci par avance.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • transport_test.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 56

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour collage spécial d'une valeur

Bonsoir noobi,

Peut-être un début de solution pour la copie automatique vers les bas.
Ne pas oublier d'enregistrer le classeur prenant en charge les macros.

<<En effet, dans mon tableau j'ai un paramètre "taxe gasoil" qui change tout les mois. Je voudrai pouvoir changer sa valeur (dans la feuille2 en I4) une fois par moi tout en conservant la valeur des mois précédent dans ma feuille 1.>>

Là je n'ais pas compris le problème ?

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • 366068d1465404929-macro-pour-collage-special-dune-valeur-transport_test.xlsm
    29 KB · Affichages: 43

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour collage spécial d'une valeur

Bonjour noobi,

Comme ceci ça peux vous convenir?
 

Pièces jointes

  • macro-pour-collage-special-dune-valeur-transport_test.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

noobi

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour collage spécial d'une valeur

Il y a de l'idée mais c'est pas tout a fait ça, merci à vous.

Pour le recopier vers le bas j'ai réussi, sans macro. Pour mon problème de Taxe Gasoil tjrs pas.

J'ai trouvé un fichier où il y a exactement la macro que je souhaite mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.

Dans le "fichier exemple-1" on commence par entrer une station (en B7), ensuite le résultat d'une formule apparait (en D7) et lorsque l'on rentre une valeur en C7, la formule en D7 est remplacé par la valeur de cette même cellule.

Dans mon fichier "transport_test", on commence par remplir la date (en B10) puis, type, client, colis, nb de colis et enfin le poids. Le reste est calculé automatiquement. Je voudrai que en K10 la formule soit remplacé par la valeur de cette même cellule (comme ds le fichier exemple-1).

Voilà j'ai essayé de bien détailler j'espère que c'est clair.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • transport_test.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 35
  • fichier exemple-1.xls
    43 KB · Affichages: 43

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour collage spécial d'une valeur

Bonsoir noobi,

Ça y est, c'est fait, je vous ais adapté la macro du (fichier exemple-1) a votre fichier "transport_test".

Je ne connaissais pas cette méthode pour effacer une formule.

Je vous joins votre fichier modifié (avec macro).

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • macro-pour-collage-special-dune-valeur-transport fait.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch