macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverssement

marodheure

XLDnaute Nouveau
Bonjours tout le monde,

je voudrais programmé un bouton

donc je créé mon bouton:
barre d'outil "Formulaire" le bouton est en bas à gauche du tableau

ensuite j'apuis sur Alt+F11, mais je n'est aucune connaissance en VBA

ce que je souhaiterais faire, détaillé:

donc je veut que en cliquant sur le bouton des signes + de plusieurs formules ( ces formules sont toutes dans la même colonne ) se transforme en signes - ( pas tous seulement certains )

la formule:

=SI(OU((((SI((B11+C13+D13+E12+F12)=0;0;((SI(B11=0;(SI(B9=0;(SI(B7=0;(SI(B5=0;(SI(B3=0;H1;H3));H5));H7));H9));H11))+((SI(B11=0;(SI(B9=0;(SI(B7=0;(SI(B5=0;(SI(B3=0;B1;B3));B5));B7));B9));B11))-(C13+D13)))))+G54)=G54);(((SI((B11+C13+D13+E12+F12)=0;0;((SI(B11=0;(SI(B9=0;(SI(B7=0;(SI(B5=0;(SI(B3=0;H1;H3));H5));H7));H9));H11))+((SI(B11=0;(SI(B9=0;(SI(B7=0;(SI(B5=0;(SI(B3=0;B1;B3));B5));B7));B9));B11))-(C13+D13)))))+G54)=G54-G54-G54));0;(((SI((B11+C13+D13+E12+F12)=0;0;((SI(B11=0;(SI(B9=0;(SI(B7=0;(SI(B5=0;(SI(B3=0;H1;H3));H5));H7));H9));H11))+((SI(B11=0;(SI(B9=0;(SI(B7=0;(SI(B5=0;(SI(B3=0;B1;B3));B5));B7));B9));B11))-(C13+D13)))))+G54)))

donc en rouge les signe que je souhaite changé en - si il sont en + et en + si il sont en -

donc je vous envoie le tableau zipé:

donc dans le tableau les cases pour les quelles je souhaite que la macro s'aplique sont H13 à H49 dans la colonne Altitudes compensées

la formule ressemble toujours à toujours la même forme
et les signes + ou - à changé en - ou + seront toujours avant la case G54

=========================================

donc voila si vous voullez des précisions demandé moi
a vrais dire je ne sais pas trop si c'est possible mais sa me parraïterais logique que sa marche,

Enorme merci d'avance :)

Edit: cette macro doit marcher dans tous les cas si les signes sont en - ou en + ils doivent être inversés en cliquand sur le bouton et si on reclique et ainsi de suite
 

Pièces jointes

  • MATRISSE finale de nivellement_test-macro.zip
    11.1 KB · Affichages: 36
  • MATRISSE finale de nivellement_test-macro.zip
    11.1 KB · Affichages: 40
  • MATRISSE finale de nivellement_test-macro.zip
    11.1 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

Bonsoir,
euh, sans trop chercher à comprendre ta formule :
à priori, tu cherches à inverser la valeur de la cellule G54
Pourquoi pas inverser la valeur absolue de cette cellule en fonction de ton désir.

PS : t'as rien trouvé de mieux comme formule?:confused:

et prise au milieu de ta formule :

........D13)))))+G54)=G54-G54-G54))

depuis le début, tu dois être le seul à comprendre la finalité.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

Bonsoir marodheure, bhbh, re le forum,

Depuis tout à l'heure j'hésite, mais au vu de ta réponse, bhbh, je me lance....

Avec en fin de formule : *-SIGNE(G54), par contre, si c'est pour de l'occasionel, séquentiel ou selon un prescription non définie, va pas être facile.... là..

Soit +G54*-SIGNE(G54) pour être plus précis.....

Bon week-end bien entamé....


Jean-Pierre
 
Dernière édition:

marodheure

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

Bonsoir Bhbh et Jean-Pierre

j'admet que je suis vraiment pas un doué dans Excel



bon pour faire plus simple
je fait un nouveau classeur simplifié

donc je souhaiterai quand cliquant sur le bouton les formule en cases E7 à E16 voit leur + changé en - et si je reclique sa repasse en + et ansi de suite

avec sa je pense que je serais me débrouillé merci d'avance si vous savez comment faire.
 

Pièces jointes

  • test_simplifié.zip
    2.1 KB · Affichages: 28

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

bonjour,

C'est fait, la macro est dans le module de feuille.

Je ne sais pas si tu voulais changer les signes par cellule ou par colonne, j'ai fais au plus simple : par colonne

Je n'est pas cherché à comprendre ta formule,mais il existe probablement une façon de faire plus concis. Même reflexion que bhbh!

@+
fred65200

NB c'est MATRICE ou MATRISSE??
 

Pièces jointes

  • MATRISSE finale de nivellement_test-macro.zip
    16.2 KB · Affichages: 41
  • MATRISSE finale de nivellement_test-macro.zip
    16.2 KB · Affichages: 41
  • MATRISSE finale de nivellement_test-macro.zip
    16.2 KB · Affichages: 42

marodheure

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

Merci pour ce travail Fred à premiére vu quand je fait alt+F11 le code sa m'inspire confiance mais quand je clique sur le bouton il me dit que les macro sont désactivé car le niveau de sécurité est élevé ou elles sont pas signé numériquement

bref je change mon niveau sur moyem sa me fait la même chose et même sur faible

bref comment remédié à ce probléme, et aussi quand je fait défillé mon tableau il passe en dessous des lignes 1 à 7 ( je pense que c'est une facilé pour travaillé pour toujours voir le titre d'un grand tableau par exemple ) comment l'annulé ?

merci si tu pourrais maider sur ces deux problémes
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

Re, Bonsoir Fred,

Après avoir modifié ton niveau de sécurité, as-tu enregistré ton classeur, fermé et réouvrir ?

Sinon, cela ne marche pas....

A plus.

Jean-Pierre
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

bonsoir,

Point 1
pour les macros, tu peux mettre à
Désactiver toutes les macros avec notification
et les autoriser pour ce classeur

Pas de danger, je te mets le code si tu veux d'autres avis.

Code:
Sub ChangerSigne()
'
If Right([H13].Formula, 9) = "+$G$54)))" Then _
  Quoi = "+$G$54": ParQuoi = "-$G$54" Else _
  Quoi = "-$G$54": ParQuoi = "+$G$54"
['Feuil1'!H13:H50].Replace What:=Quoi, Replacement:=ParQuoi
End Sub

Il n'y a pas plus.

Point 2

J'ai figer les volets

je crois que c'est Affichage / Libérer les volets pour rétablir


cordialement
fred65200
 
Dernière édition:

marodheure

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

Re Bonsoir, Merci Jean-Pierre je n'avais pas fermer puis re ouvert le classeur

edit: dans affichage il n'y à pas grand chose qui parle de volets je cherche un peu mais je tatone

encore merci en à vous deux
 
Dernière édition:

marodheure

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour changé plusieur signe - en un signe + dans une opération et l'inverss

oki c'est bon, c'était menu Fenêtre / Libérer les volets

encore un grand merci au forum pour m'avoir aidé
mon tableau est désormais entiérement fini, je suis en train de le bombardé de test, et sa fonctionne :D
@++ all :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 486
Membres
104 182
dernier inscrit
matiasi