XL 2013 macro pour activer Userforme

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai crée un Userforme avec des Codes Macro
Chaque fois que je veux le lancer et que Userforme JUILLET s'affiche sur une feuille comme à l'image 2, je dois cliquer sur play ( bouton vert sur Image 1 ) et une fois que je ferme ça me ramène à l'image 1.
Comment je dois procéder pour :
- Eviter d'aller dans Visual Basic pour pouvoir afficher le Userforme mais juste en cliquant sur le bouton 1 ( Image 3 )
- Quand je ferme Userform JUILLET, je souhaite rester sur la feuille sans être renvoyé dans Visual Basic ( comme à l'image 1 )

Merci pour votre Aide
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    1.JPG
    56.7 KB · Affichages: 14
  • 2.JPG
    2.JPG
    54.5 KB · Affichages: 14
  • 3.JPG
    3.JPG
    55.2 KB · Affichages: 12

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
krkrkrkr,

possible aussi de personnalisé l'emplacement dans la feuille et de faire apparaître 2 Userforme en même temps,

ex : j'ai mis JUILLET&JUIN.SHOW mais erreur

Si je fais
Private Sub CommandButton1_Click()
JUILLET.Show
JUIN.Show
End Sub
je dois d'abord fermé JUILLET pour que JUIN apparaît
 

Santulud

XLDnaute Occasionnel
pour afficher plusieurs Userform a la fois, il faut mettre ShowModal = False pour chacun

1576580314331.png
 

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
cool,
et pour l'affichage svp, je souhaite par exemple à ce que l'useforme se place selon l'image, entre ces colonnes
Ou ce n'est pas possible
j'ai également mis JUILLET.Close à la fin du traitement de macro mais ça marche pas,
ce que je souhaite c'est de fermer automatiquement l'Userforme après le lancement des macros ( Boutons 02/07 par exemple )
je ne demande pas trop j'espère :)
 

Pièces jointes

  • Emplacement.JPG
    Emplacement.JPG
    36.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Santulud

XLDnaute Occasionnel
pour personnaliser l'emplacement il faut le faire de cette façon :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
JUILLET.Show 0
JUILLET.Top = Application.Height - 150
JUILLET.Left = Application.Width - 150
End Sub

et jouer avec les valeurs pour le placer là ou tu veux
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
et si tu veux en afficher 3 tu revient a la case départ o_O ;)

ensuite je vois des userform juillet juin etc... avec des textbox (certainement autant de textbox que de jour dans le mois )
je pense sincèrement que c'est pas le bon chemin que tu a pris

si tu développais tes intentions peut être que l'on pourrait t'orienter sur la bonne route ;)
 

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
re
bonjour
et si tu veux en afficher 3 tu revient a la case départ o_O ;)

ensuite je vois des userform juillet juin etc... avec des textbox (certainement autant de textbox que de jour dans le mois )
je pense sincèrement que c'est pas le bon chemin que tu a pris

si tu développais tes intentions peut être que l'on pourrait t'orienter sur la bonne route ;)

Bonjour Patrick,

Pour le moment, je vais d'abord tester ces astuces et reviendrai vers vous en cas de blocage, car c'est le seul moyen que je connais sur les Boutons VBA.
Certes je veux bien utiliser par exemple mettre les date dans un bouton déroulant ou un petit calendrier mais je ne sais pas comment insérer les dates dedans. :) ni comment intégré les codes VBA après
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87