Macro paramétrée

  • Initiateur de la discussion Sophie
  • Date de début
S

Sophie

Guest
Bonjour à tout le forum,

(Ce message est la suite d'un message écrit 5 pages plus loin; je me permets donc de créer un nouveau sujet car je crains que personne ne le voit...merci de votre compréhension)
La macro donnée par Myta m'a intéressée pour mon travail...surtout qu'elle fonctionne! Je réponds à ce message car j'aurais besoin d'une aide un peu dans le style de Carine.
Je m'explique: j'ai des fichiers qui ont une dizaine de colonnes pour parfois 50 000 lignes (!). Parmi ces colonnes, j'en choisis 5 par exemple et je voudrais ne conserver des 50 000 lignes d'origine que celles qui ont entre 2 et 3 "A" (donc supprimer toutes les autres). Donc par rapport à Carine, le problème à mon avis est plus compliqué car j'ai besoin d'un intervalle.
Quelqu'un saurait-il m'aider dans mon entreprise??
Si oui, ce serait vraiment sympa car j'avoue que mon niveau Excel ne me permet pas de parvenir à mes fins!
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Bonne journée à tous (en plus il fait beau!)
A+
Sophie
 
C

carine

Guest
eh oui encore moi et il y a bien une suite...j'espere que ce harcélement ne te désole pas car il doit être pour toi moyennement interessant de developper de petit programme pour des nulles...

je sens que le but est proche puisque 95% de mes besoins sont totalement satisfaits mais pour ma part j'aurai besoin que le filtre soit applicable à plus de 6 colonnes (c a d plus de 6 examens comme dans ton exemple). J'ai bien essayé de modifier quelques variables du code mais sans effet ou pas les bons...snif...en tout ce pas à pas m'apprend des choses et me fait progresser...Y a t'il une seule variable du code à modifier?

En esperant prochainement de tes nouvelles pour franchir la dernière marche...

Si tu es insomniaque, bonne nuit, moi j'y retourne, j'aime pas ce qui me resiste...
 
C

carine

Guest
ce petit rectif car je me suis peut être emballée sur la raison du bug!!! en tout les cas, ce qui est sur: si on prend 13 colonne (au lieu de 6) et qu'on filtre à 2-3 A comme sur ton exemple, on retrouve certaine ligne avec + de 3 "A". Voilà ce petit rectif, il ne s'agit pas qu'en plus je t'induise en erreur...
voilà, j'y retourne

merci du temps que tu as déjà passé et de celui que tu accepteras à nouveau de m'accorder...
 
C

carine

Guest
afin de t'aider...pour que tu m'aides ;-), je te joints un exemple ci-joint:tu verras que si tu appliques le filtre sur la selection des 7 colonnes (c'est la même chose pour encore plus de colonnes), ça bug!!! si ça peut éclairer ta lanterne pour cerner + rapidement le pb!!!j'arrête de polluer ta boite au lettre plus longtemps...

a+
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    45.5 KB · Affichages: 51
  • exemple.xls
    45.5 KB · Affichages: 48
  • exemple.xls
    45.5 KB · Affichages: 49
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ce Fil

J'aime bien mieux cette dernière macro Mytå :)

la suppression de l'écriture en dûr de la Formule NB.Si en fin de copie de tableau en Colonne AA en faveur de cette petite boucle :
For Colonne = 27 To Fin_droite
If Cells(Ligne, Colonne) = "A" Then valeur = valeur + 1
Next Colonne
Améiore garndement le code.

Par contre,si je peux me permettre une chti suggestion, maintenant que tu procède de la sorte, je pense qu'on peut travailler directement sur le tableau sans faire toutes ces manips de copie... Cà "aérerait" un peu le code. Mais bon je pense que Carinne devrait être grandement satisfaite.

Et aussi j'ai noté que tu avais aussi Lien supprimé

Bonne Journée
@+Thierry
 
C

carine

Guest
coucou le forum!!

merci à thierry de m'apporter également sa pierre à l'édifice (plutot une montagne pour ce qui me concerne).J'aurai peut être également besoin de son aide sur un problème qui est moins simple qui n'y paraissait au départ...

Ca marche de mieux en mieux mais parfois (1 fois sur 5) de façon aléatoire (car j'en ai pas déterminé la raison!!)lil y a un beug avec le message d'erreur:

"erreur d'éxécution 1004"
"impossible d'éxécuter cette commande sur une selection multiple"


Et cette erreur est systématique sur mon cas précis (différent de celui de Sophie), ou j'ai uniquement 3 variables (1, 2, n) qui sont à la fois des chiffres et des lettres (cela a peut être son importance). En effet dans l'exemple de sophie les variables étaient uniquement das lettres (A,B,C...).

Afin de vous faciliter la tâche (je vous embête déjà assez comme ça), je laisse mon fichier spécifique avec les modifs de vos codes que je croyais être pertinent (juste remplaacement du "A" par le "1" par exemple...


Le tout en fichier "zippé" (désolé je ne connais pas toutes les ficelles du site malgré que je sois très présente ici depuis 15 jours).

Bonne journée à mes sauveurs...
 

Pièces jointes

  • Exemple2.zip
    17.3 KB · Affichages: 14
  • Exemple2.zip
    17.3 KB · Affichages: 24
  • Exemple2.zip
    17.3 KB · Affichages: 18
C

carine

Guest
me revoilou,

juste pour vous dire que j'ai trouvé l'origine du problème par rapport à mes caractères spécifiques de type nombre + lettre : il fallait que je mette (simplement) en format texte l'ensemble des colonnes du fichier excel...
Par contre, cela n'explique pas l'apparition du message d'erreur dans d'autres contextes...

si vous avez encore des idées sous le coude par rapport à ça, n'hésitez pas!!


tchao et a+
 
C

carine

Guest
juste en complément le deuxième exemple (zippé) de bug qui arrive:

je lance le tri sur les colonnes rouges (filtre de 1 à 3 "1") et rien ne se passe (même si on pense que le prog travail, en fait il on n'élimine aucune grille)...


décidément vous avez encore bcp à m'apprendre....


peut être à plus tard dans la nuit pour les insomniaques...j'atteds vos conseils pour me replonger dans l'arène d'excel...meci par avance


carine



PS: désolé, mais même zippé mon fichier exemple est trop gros...
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Mytå, Carine, Sophie


Je me suis servi de ce tableau pour utiliser un Control ActiveX méconnu... Ptet que ce serait utile pour ce projet Mytå...

Je vous invite dans un autre fil...

==> Lien supprimé

Bonne Fin de Journée
@+Thierry

PS pour Carine : si tu regardes dans le code de cette Démo, il y a normalement la solution pour ne pas avoir de souci avec des valeur alpha/numérique.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille