Macro - Ouvrir un fichier sans spécifier adresse

CARIAT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon petit problème simplifié :

J’ai 2 fichiers nommés « Doc1.xls » et « Doc2.xls » toujours placés dans un même répertoire.

J’ouvre le fichier « Doc1.xls » et dans ce fichier une macro (non automatique mais en cliquant nécessairement sur un bouton) m’ouvre le fichier « Doc2.xls » et réalise certaines actions.

Pour ouvrir le fichier « Doc2.xls » j’utilise actuellment le code suivant : Windows("Doc2.xls ").Activate

Mais qui ne fonctionne que si j’ouvre d’abord le programme Excel à partir duquel j’ouvre ensuite le fichier « Doc1.xls » et permet d’éviter de spécifier l’adresse du fichier dans le disque dur de l’utilisateur.

Est -il possible que cette action se réalise par macro quelque soit le nom ou tout du moins quelque soit l’emplacement du répertoire utilisé comprenant mes 2 fichiers ?.

Bref ne pas avoir à ouvrir Excel en premier lieu mais uniquement mon fichier « Doc1.xls ».

Merci beaucoup
 

CARIAT

XLDnaute Nouveau
Re : Macro - Ouvrir un fichier sans spécifier adresse

Merci de la réponse en me proposant d'utliser "activeWorkbook.path"

mais ne maitrise pas trop la programmation, pourrais tu me préciser

quelle ligne de code exacte il faudrait mettre dans la macro du fichier "Doc1.xls" pour ouvrir le fichier "Doc2.xls"


Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - Ouvrir un fichier sans spécifier adresse

Re
CARIAT à dit:
Pour ouvrir le fichier « Doc2.xls » j’utilise actuellment le code suivant : Windows("Doc2.xls ").Activate

Activate n'ouvre rien mais active la fenêtre d'un fichier ouvert.

Code:
    chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 
    Workbooks.Open Filename:=chemin & "Doc2.xls"
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal