Macro Module activée depuis VBA feuille.

G

gg

Guest
Bonjour,

Le code VBA ci-dessous qui a été élaboré par Thierry fonctionne à merveille lorsque l'on saisi le numéro correspondant dans la cellule B5.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$5" Then

Select Case Target.Value
Case 1: reg1
Case 2: reg2
Case 3: reg3
Case 4: reg4
Case 5: reg5
Case 6: reg6

Case Else: MsgBox "Non Valide", vbCritical
End Select
End If
End Sub

Par contre si le numéro de la cellule B5 est affiché depuis une liste déroulante, l'exécution de la macro correspondante ne s'effectue pas.

Auriez-vous une idée sur ce qu'il manque pour remédier à cela ?

Remerciements et bonne journée.
 
G

gg

Guest
Bonjour Thierry,
Et merci de ta réponse.

En effet avec une liste de validation cela fonctionne à merveille.

Par contre avec le type de liste que j' utilise et dont je suis incapable de nommer... cela ne fonctionne pas. J' ai l'impression qu'il manque une commande du genre "Entrée".

Afin de t'éclairer je te joins un fichier sur lequel figure le type de liste concerné et que je "traîne" depuis une version ancienne d' Excel, mais que je trouve bien pratique.

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    4.4 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.zip
    4.4 KB · Affichages: 28
  • Classeur1.zip
    4.4 KB · Affichages: 22
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour Gérard, le Forum

Ah ok, tu utilises une Liste Déroulante de la Barre d'Outils "Formulaire", qui en effet date d'Excel 4... Je ne sais pas si tu sais, mais attention dans les futures versions d'Excel, ce genre de Contrôles risqueront de disparaître au bénéfice des ActiveX de la barre d'Outils "Contrôles"...

Ceci étant dit, j'ai adapté ton fichier, en y affectant tout simplement une macro commune qui sera lancée soit en évènementielle comme avant, soit en changenment sur cette liste... (Voir "TheControler" en module1)

Bon Appétit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-evenementielle-List-deroulante.zip
    10 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb formule vba
Réponses
15
Affichages
812

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 065
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui