macro mise en forme conditionnelle

oz2007

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois mettre en forme des tableaux Excel 2010 en suivant les règles suivantes:
- si ma cellule est supérieur à ma moyenne de 5 % alors colorier cette cellule en vert
- si ma cellule est inférieur à ma moyenne de 5 % alors colorier cette cellule en rouge
- sinon laisser cette cellule en blanc.

Je sais que je peux passer par les mises en forme conditionnelles proposées par Excel mais j'ai beaucoup de tableaux et par conséquent mon fichier est très lourd et est très dur à gérer (car je dois mettre 2 règles par cellule). Je pense qu'en passant pas une macro ce fichier serait plus léger?

Ci-joint un fichier pour exemple. Pouvez-vous m'aider à écrire ma macro?

Merci d'avance
Vanessa
 

Pièces jointes

  • test macro.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 97
  • test macro.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 93
  • test macro.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 95

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : macro mise en forme conditionnelle

Bonjour oz2007 et bienvenue à toi,

Pour autant que j'aie bien compris, il ne me semble pas nécessaire de définir deux MFC pour chaque cellule (heureusement, d'ailleurs ;))
Dans ton fichier en annexe, sélectionne la plage de C4 à D21: il y a bien 2 MFC, mais pour l'ensemble des cellules (j'ai conservé le même mode de calcul que celui que tu avais utilisé)

A première vue donc, une macro ne serait pas indispensable!? A toi de voir!
 

oz2007

XLDnaute Junior
Re : macro mise en forme conditionnelle

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Je ne dois pas faire la bonne manip car je n'arrive pas à avoir les bonnes couleurs. Quelques explications supplémentaires: chaque colonne est bien indépendante. Je dois donc comparer, par exemple, les valeurs des cellules C4 avec C22 ou D4 avec D22. Pensez-vous pouvoir me réenvoyer la fiche excel corrigée avec les bonnes MFC?

Merci d'avance
Vanessa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 095
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.