Macro masquer afficher onglets

jerome pb excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider a créer une macro permettant de masquer ou afficher des onglets et des lignes en fonction du choix de ma combolist ???
(Ex : si choix A : les onglets 2 4 5 sont masqués, si choix B : les ongles 3 4 6 sont masqués.)
Et un grand bravo a ceux qui se donne du mal pour aider ceux qui, comme moi, ont du mal a maitriser Excel.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro masquer afficher onglets

jerome pb excel à dit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider a créer une macro permettant de masquer ou afficher des onglets et des lignes en fonction du choix de ma combolist ???
(Ex : si choix A : les onglets 2 4 5 sont masqués, si choix B : les ongles 3 4 6 sont masqués.)
Et un grand bravo a ceux qui se donne du mal pour aider ceux qui, comme moi, ont du mal a maitriser Excel.
Salut
Si tu commence en VBA, le plus simple serait de créer un fichier d'exemple qui comporte tes onglets, mais vides pour réduire le volume du fichier, avec ta comboBox, et sur la même feuille, ce que tu veux faire.
ça évitera les quiproquo, et les interprêtations erronées (de part et d'autres). :
toi seul sais ce que tu veux faire, nous on peut juste t'aider

A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro masquer afficher onglets

jerome pb excel à dit:
Merci pour ta réponse, voici donc ci joint un exemple de ce que je souhaiterais obtenir...
Salut
Pièce jointe :tu te mets sur l'onglet de la page de garde
Clic-droit>>Visualiser le code

Il faudra le modifier, parce que je ne trouve plus comment vérifier la présence d'une feuille sans déclencher d'erreur, mais quand je retrouverais la syntaxe, je modifierais la macro

Pour imprimer, j'ai mis en aperçu, et l'impression en commentaire (apostrophe)

Si t'as des questions n'hésite pas
A+
 

Pièces jointes

  • Masquer-onglets.zip
    20.4 KB · Affichages: 538

jerome pb excel

XLDnaute Nouveau
Re : Macro masquer afficher onglets

Excellent travail, merci gorfarel !!!
Fais moi sign edés que tu trouve la modif de la macro.
Pour colorier les cellules de la colonne I, de la ligne donnée en C34 à la ligne donnée en C35, si qq'un a une idée, je suis preneur.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
482

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87