Macro masquée, arriere plan

  • Initiateur de la discussion Yo de Chato
  • Date de début
Y

Yo de Chato

Guest
Bonjour,

Je débute tout juste dans le monde passionant des macros (sur excel) et je galere quelque peut. Je suis en train de developpe donc une classeur qui me permette de suivre l'évolution de mesures transmises via lien DDE.
Pour alleger mes echanges j'utilise une macro qui fait un copier/coller d'une partie d'un tableau dans une autre partie de tableau.
Mon probleme est que je voudrais cacher cette manipulation.
Pour cela j'utilise 'Application.screenupdating = False' malheursement en fin de macro, je suis sur la derniere cellule copiée alors que je ne voudrais pas bouger de la feuille ou je suis (différante de la feuille ou s'execute la macro).
Ma question donc : est il possible de rester sur la feuille ou j'étais et quand meme executer le copier / coller. Si non est il possible de mémoriser la feuille où je suis au déclanchement de la macro et de le reselectionner ensuite.
Enfin comment faire tourner les macros si excel est en arriere plan.

Merci de votre aide.

PS au bureau je n'ai ni l'aide vba excel, ni bouquin...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Yo de Chato, bonsoir le forum,

Tu pourrais rester dans le même onglet en faisant

Range('ta_plage_origine').Copy Destination:=Sheets('ton_onglet_cible').Range('ta_cellule_cible)

Ou bien déclarer une variable et y inscrire l'onglet de départ :

Dim OD as String
OD=ActiveSheet.Name


et en fin de macro revenir avec

Sheets(OD).Activate

Je n'ai pas de réponse pour ta dernière question.

p.s. Au boulot j'ai nenni laide (vé Béa) et un rouquin
 
Y

Yo de Chato

Guest
Salut

La premiere solution ne marche pas : j'ai un message d'erreur. Pour la seconde ça fonctionne mais malgré 'Application.screenupdating=false' je vois s'effectuer le changement de page.

Ca m'enerve un peut.

A+

Yo de Chato
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Yo de Chato, bonsoir le forum,