Macro Liste de fichiers contenue dans un dossier

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe une macro qui permet de lister sur excel tout les fichiers contenue dans le dossier spécifier
Exemple je choisi le dossier Mp3 et la macro me sort la liste de tout les MP3s contenue dans ce dossier.
 

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Liste de fichiers contenue dans un dossier

Merci pour le lien les feuilles excel marche vraiment bien, la 1ere fait la liste de tout les fichiers contenue dans un dossier et tout ses sous-dossiers mais ne donne pas les informations "Propriétés" et l'autre fait la liste de tout les fichiers contenue dans un dossier en donnant toutes les propriétés mais ne tient pas compte des sous-dossiers
Ma question: Sais tu s'il existe un fichiers qui regroupe les 2 et s'il en existe un qui permette de d'afficher également les propriétés rajouter par l'utilisateur pour certain type de fichiers.
Je m'explique, j'ai des fichiers "solidworks" (Objets 3D) qui comporte dans leurs propriétés des caractéristique matiére, déignations, traitement etc...
Et j'aimerais avoir la liste de ces fichiers avec leurs caractéristiques.
Merci de me répondre. Cordialement
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Liste de fichiers contenue dans un dossier

Re,

Je ne pense pas que tu puisses avoir plus de propriétés : j'ai mis toutes les propriétés disponibles par Explorer

Pour les sous dossiers : je regarde

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Liste de fichiers contenue dans un dossier

Re,


JCGL à dit:
Je ne pense pas que tu puisses avoir plus de propriétés : j'ai mis toutes les propriétés disponibles par Explorer

Il faut lire les réponses ;-)

Mais cela ne reste que mon avis et j'aimerai bien être contredit : je suis preneur

A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert