Macro Liste de fichiers contenue dans un dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LocSta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe une macro qui permet de lister sur excel tout les fichiers contenue dans le dossier spécifier
Exemple je choisi le dossier Mp3 et la macro me sort la liste de tout les MP3s contenue dans ce dossier.

Re : Macro Liste de fichiers contenue dans un dossier

Merci pour le lien les feuilles excel marche vraiment bien, la 1ere fait la liste de tout les fichiers contenue dans un dossier et tout ses sous-dossiers mais ne donne pas les informations "Propriétés" et l'autre fait la liste de tout les fichiers contenue dans un dossier en donnant toutes les propriétés mais ne tient pas compte des sous-dossiers
Ma question: Sais tu s'il existe un fichiers qui regroupe les 2 et s'il en existe un qui permette de d'afficher également les propriétés rajouter par l'utilisateur pour certain type de fichiers.
Je m'explique, j'ai des fichiers "solidworks" (Objets 3D) qui comporte dans leurs propriétés des caractéristique matiére, déignations, traitement etc...
Et j'aimerais avoir la liste de ces fichiers avec leurs caractéristiques.
Merci de me répondre. Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
133
Retour