macro incrémentation + mise à zéro

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

merci à ceux qui ne lézardent pas au soleil et qui en profiterons pour m'aider.

plusieurs petits soucis concernant quelques macros, j'ai fait de mon possible jusqu'ici mais là je suis bloqué :sick:

le but est de faire remplir les cases jaunes dans le fichier joint donc.

1 j'ai une macro qui m'averti si une case n'est pas renseignée lorsque j'appui sur le bouton de contrôle.

2 j'ai une autre macro qui est censée envoyer un mail à un destinataire précis (toujours le même) avec Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show.

premier problème :
je n'arrive pas à lui faire envoyer directement il me demande l'adresse à chaque fois.

deuxième problème :
si des cellules ne sont pas renseignées, il les détecte mais ne revient pas dessus pour me permettre de les corriger et passe directement à la phase 'mail'.

troisième problème :
j'aimerai qu'il efface, sans enregistrer, toutes les données présentent dans les cases jaunes juste après avoir envoyé le mail et de fermer le fichier.

quatrième problème :
j'aimerai une incrémentation automatique de 1 à chaque ouverture du fichier sur la cellule F4

en résumé, j'aimerai qu'à l'ouverture ma cellule F4 s'incrémente de 1, et que lorsque j'appui sur mon bouton, il me permette de rentrer les données oubliées avant d'envoyer un mail au destinataire, d'effacer les données et de fermer le fichier.

après ces explications pas très claires, je le concède (et pourtant j'ai fait le maximum) il ne me reste qu'à remercier les membres du forum qui vondront bien se pencher sur la question.

A+
 

guitarde

XLDnaute Junior
Pour les CC, tu as juste à ré-activer la ligne (myitem.cc)

vCC = 'Sigma@yahoo.fr'
myitem.CC = vCC


Tu peux aussi en mettre plusieurs avec des ; entre.
exemple : vCC = 'Sigma@yahoo.fr;Test@yahoo.fr'


En fait tu pourrais juste mettre sans variables:
myitem.CC = 'Sigma@yahoo.com'

J'utilise des variables normalement car je pends les adresses courriels qui sont dans ces cellules.


Dans le bas du code tu poeux aussi choisir d'envoyer le courriel automatiquement sans avoir à appuyer sur Envoi.

Je te laisse fouiller pour la sauvegarde.


Salut
Eroc
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
re,
ok tout fonctionne, ok pour les pièces jointes et ok pour l'envoi automatique.

en revanche le petit bout de code 'ActiveWorkbook.Close' ne ferme mon fichier qu'a moitié comme si j'appuyai sur la petite croix noire, peut il la fermer complètement = croix rouge ?


A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 445
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule