macro incrémentation + mise à zéro

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

merci à ceux qui ne lézardent pas au soleil et qui en profiterons pour m'aider.

plusieurs petits soucis concernant quelques macros, j'ai fait de mon possible jusqu'ici mais là je suis bloqué :sick:

le but est de faire remplir les cases jaunes dans le fichier joint donc.

1 j'ai une macro qui m'averti si une case n'est pas renseignée lorsque j'appui sur le bouton de contrôle.

2 j'ai une autre macro qui est censée envoyer un mail à un destinataire précis (toujours le même) avec Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show.

premier problème :
je n'arrive pas à lui faire envoyer directement il me demande l'adresse à chaque fois.

deuxième problème :
si des cellules ne sont pas renseignées, il les détecte mais ne revient pas dessus pour me permettre de les corriger et passe directement à la phase 'mail'.

troisième problème :
j'aimerai qu'il efface, sans enregistrer, toutes les données présentent dans les cases jaunes juste après avoir envoyé le mail et de fermer le fichier.

quatrième problème :
j'aimerai une incrémentation automatique de 1 à chaque ouverture du fichier sur la cellule F4

en résumé, j'aimerai qu'à l'ouverture ma cellule F4 s'incrémente de 1, et que lorsque j'appui sur mon bouton, il me permette de rentrer les données oubliées avant d'envoyer un mail au destinataire, d'effacer les données et de fermer le fichier.

après ces explications pas très claires, je le concède (et pourtant j'ai fait le maximum) il ne me reste qu'à remercier les membres du forum qui vondront bien se pencher sur la question.

A+
 

guitarde

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai corrigé les problèmes 2, 3 et 4.

Faudrait aussi penser à sauvegarder le fichier après avoir effacé les cellules pour garder ton incrémentation du numéro.

Je vais regarder pour mettre automatiquement le courriel.


Salutations
Eric [file name=fichierdebase_v1.zip size=16010]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichierdebase_v1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichierdebase_v1.zip
    15.6 KB · Affichages: 17

guitarde

XLDnaute Junior
Voici la version qui génère le courriel, l'incrémentation du # se fait lorsque le courriel est généré car le numéro aurait changé lorsque la personne qui ouvre le e-mail.

Tu pourrais aussi utlisier le format conditionel pour indiquer les cases non-manquantes.

Salutations
Eric

Message édité par: guitarde, à: 27/06/2005 19:15
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
re,

merci guitarde, tout est parfait, peut être encore 2 questions si j'osai.

1 comment faire pour une fermeture automatique du fichier après l'envoi du mail.

2 comment empêcher l''enregistrer sous', l'idéal serait de cacher la barre d'outil et d'obliger l'ouverture du fichier avec les macros.

merci encore

A+
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Que je suis distrait !!!

En plus comme j'avais mis à la poubelle il a fallu que je le refasse !!

Enfin faire et refaire c'est toujours faire un peu !!

Désolé

++

Creepy [file name=fichierdebasev2.zip size=19695]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichierdebasev2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichierdebasev2.zip
    19.2 KB · Affichages: 10

sigma

XLDnaute Occasionnel
re,

merci creepy,
il reste un petit souci, effectivement je ne peux plus enregistrer sous mais il m'ouvre la boite de dialogue 'pour sauvegarder merci d'appuyer sur le bouton envoie E-Mail !!' lorsque j'appuie sur le bouton 'envoie E-Mail'.

de plus est ce que je peux interdire le 'envoyer vers destinataire en PJ ?

merci

A+
 

guitarde

XLDnaute Junior
Bonjour je suis de retour (9h05 à Montréal)

J'ai ajouté le code pour éviter les problèmes de sauvegarde lors de la fermeture automatique, aussi dans la version envoyée via courriel le bouton 'Envoyer par e-mail' n'apparait plus.

Je suis pas certain pour des autres demandes; empêcher la sauvegarde et empêcher d'envoyer en PJ.


Salutations
Eric [file name=fichierdebasev3.zip size=21093]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichierdebasev3.zip[/file]

Message édité par: guitarde, à: 28/06/2005 15:09
 

Pièces jointes

  • fichierdebasev3.zip
    20.6 KB · Affichages: 18

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour guitarde en particulier et à Montréal en général.

merci pour ces réponses, il ne me reste plus qu'à essayer de régler le problème de l'enregistrement car comme d'un côté j'ai une sauvegarde automatique et de l'autre j'empêche d'enregistrer le fichier .... le serpent se mord la queue... (c'est souple un serpent...)

A+
 

guitarde

XLDnaute Junior
Tu veux empêcher la sauvegarde par qui, celui qui génère le courriel ou bien celui qui recoit le fichier.

Tu pourrais aussi avoir le fichier maitre qui se sauvegarde sous un autre nom lors de l'envoi du courriel au lieu d'utiliser le même nom. Le fichier maitre ne serait plus modifié alors lors de l'exécution.

Salut
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE