MACRO - Impression sélective

dedel74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien. Je vous remercie pour toutes les informations trouvées sur ce site. Moi qui ne connaissait rien aux macros, j'ai beaucoup appris et découvert beaucoup de chose pour exploiter au mieux mes documents. Je vous en remercie.
J'aurais besoin d'aide pour une macro.
J'ai réalisé un devis avec un produit principal, avec ce produit, mon client peut sélectionner des accessoires et/ou des options. Une fois que le client a sélectionner dans la liste options/Accessoires, qu'il voulait, j'ai créé un bouton me gardant que les les lignes désirées. Maintenant, je souhaiterais imprimer que certaines pages en fonction de son choix. C'est à dire que chaque option et/ou accessoires à sa propre fiche technique, je souhaiterais qu'en fonction des options/Accessoire sélectionnés les fiches techniques s'impriment automatiquement.

J'ai essayé différents codes mais cela ne marche pas ::confused:
If Sheets("Accessoires").Range("a150").Value >= SFZ101 Then
Sheets("FTSUPPORT").PrintOut

If Sheets("Accessoires").Range("E14").Value >= 1 Then
Sheets("FTSUPPORT").PrintOut

Mais aucune ne me donne le bon résultat;

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je vous remercie d'avance pour votre réponse

Dedel74
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : MACRO - Impression sélective

Salut Dedel74,

Sans fichier difficile de te répondre :rolleyes:

Sinon, a moins que SFZ101 soit une variable, ton code
Code:
If Sheets("Accessoires").Range("a150").Value >= SFZ101 Then
Sheets("FTSUPPORT").PrintOut
est erroné

Il faut écrire
Code:
If Sheets("Accessoires").Range("a150").Value = "SFZ101" Then
 Sheets("FTSUPPORT").PrintOut
Pour l'autre formule, rien à redire, il faut juste savoir ce que contient ta cellule E14 :confused:

A+
 

dedel74

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - Impression sélective

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous transmet donc mon document. comme vous pouvez le constater, j'ai une feuille produit avec ensuite une feuille "option", une feuille "accessoires" et mon récapitulatif. Je sélectionne donc dans un premier temps tous mes options et accessoires souhaités et dans la feuille récapitulatif chez un bouton avec une macro qui me permet de mettre en forme mon devis en supprimant tous les accessoires et options non sélectionnés et ensuite j'aimerai que si mon accessoire "ESSAI1" est sélectionné que la feuille "FTSUPPORT" s'imprime si je n'ai pas sélectionné cet accessoire, elle ne s'imprime pas.
Est ce possible ? Et surtout ai je été assez clair.

Vous en remerciant par avance

dedel74
 

Pièces jointes

  • ESSAI DEVIS.xls
    28.5 KB · Affichages: 87
  • ESSAI DEVIS.xls
    28.5 KB · Affichages: 89
  • ESSAI DEVIS.xls
    28.5 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 585
Messages
2 089 997
Membres
104 335
dernier inscrit
NicoExcel54