macro impression et réglage.

fox_mulder

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, et "débutant" en matière de macro :
1- Vous m'excuserez si ce message est déjà traité, mais à priori j'ai pas su le trouvé si c'est le cas.:D

2 -Alors voila ce que je désire :
je suis en train faire une macro pour imprimer des zones d'une feuille dont les lignes sont affichées selon le choix d'une liste déroulante et d'une case à cocher ( mais ce n'est pas cela l'important)

dans la macro pr l'impression, je voudrais :
a/ spécifier la zone d'une part,
b/ régler le "zoom" de la feuille d'autre part,
c/ régler les sauts de page dans chaque zone d'impression et enfin,
d/ avoir l'aperçu avant d'imprimer.

Pour le a/ : je crois savoir comment faire : par exemple de la cellule D1 à M21
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$D$1:$M$121"

comment je fais si la zone à imprimer est en 2 morceaux non adjacent ? ex :de la cellule D1 à M5 et de D128 à M 242 :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$D$1:$M$121" And "$D$128:$M$242"

pour le b/ : je ne sais pas faire ( :( ) :exemple je voudrais imprimer la zone réduite à 90% de sa taille normale

pour le c/ : je sais pas faire non plus:p

pour le d/ : je pense finir par :
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show , , , 1

Voilà mes attentes et mes questions ...

Quelqu'un peut-il m'aider ...svp :confused:

Merci d'avance

Fox M.
 

fox_mulder

XLDnaute Nouveau
Re : macro impression et réglage.

Bonsoir,

merci pour la suggestion. :)

les données en questions sont assez nombreuses, et répondent à plusieurs conditions sur la feuille.

De plus, je ne sais pas comment on met en œuvre ta suggestion. :D

Merci et bonne soirée,

Fox M.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : macro impression et réglage.

Bonjour

As-tu déjà essayé l'enregistreur macros : cela te permettrait de débroussailler le problème notamment pour les points b et d.

Pour le point a : on ne peut imprimer 2 zones disjointes sur le même page. Il faut donc trouver des solutions de contournement mais différentes selon les cas d'où la nécessité d'un exemple concret.

Pour le point c ta demande est très vague : on ne sait où doivent se situer les sauts de page sachant que ta question laisse supposer qu'ils ne doivent pas être faits en automatique par Excel.

Donc pour des réponses précises, il faut des questions précises et illustrées d'exemple concret.
 

fox_mulder

XLDnaute Nouveau
Re : macro impression et réglage.

Bonjour,

J'ai trouvé diverses solutions pour répondre à mes 4 points a/; b/; d/.

Ce pendant, le point c/ pose toujours problème : j'ai rien trouvé pour faire ce que je veux.

Alors voici un bout de mon fichier en pièce jointe.
Il me faudrait trouver qqc à ajouter dans la sub impression_feuil2() pour faire que les lignes qui passe sur la 2nde page, soient groupées :
je m'explique : dans mon exemple 3 lignes forment 1 bloc que je ne veux pas voir coupé sur 2 pages ...

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis ... regardez plutôt la pièce jointe ...

Sachant bien sur que ce que j'ai mis n'est qu'un morceau , en fait, il y a 4 plannings qui se suivent les uns en dessous des autres (dans essai 1 il n'y a qu'un planning ). :eek:

Je pense que ce qui sera valable pour l'exemple pourra se généraliser à tous la feuille, enfin j'espère. :cool:

Pendant que j'y suis, comment fait-on quand on a un fichier, même zippé qui est plus gros que 48,8 Ko quand on veux le mettre en pièce jointe ? (c'est juste de la curiosité utile ...:p )


Merci d'avance

Fox
 

Pièces jointes

  • essai_1.zip
    26.5 KB · Affichages: 49

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch