Macro impression de graphique

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en stage actuellement et je dois retravailler sur un fichier excel ou se trouve plusieurs graphiques sur chaque feuille.
Sur chaque graphique le créateur du document a placer un bouton "imprimer le graphique", mais il ne foncionne pas tous, je comprend pas l'erreur car c'est toujours la même formule :

Sub impr_6()
Feuil4.ChartObjects("Graphique 1").Chart.PrintOut
End Sub

Auriez vous des idées ?
Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro impression de graphique

Bonjour, salut Papou,

Un graphique est identifié par son nom. Ta macro ne peut imprimer que le graphique 1.
Soit tu fais une macro par graphique en adaptant le nom soit tu utilises une macro qui parcours tous les graphiques de la feuille et les imprime comme par exemple :

Code:
Sub ImprimeGraph()      
Dim G As Integer      
Dim i As Integer      
G = ActiveSheet.ChartObjects.Count      
For i = 1 To G          
ActiveSheet.ChartObjects(i).Select          
ActiveSheet.ChartObjects(i).Activate          
ActiveChart.PrintOut      
Next 
End Sub
 
Dernière édition:

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Re : Macro impression de graphique

d'accord je vais essayer ça , mais pourquoi alors cela marche pour certain ?

( dans mon fichier , les formules sont sois avec graphique 1 soit avec graphique 2 selon le graphique ! )
 
Dernière édition:

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Re : Macro impression de graphique

misange a dit que les formules devaient être adapté au nom du graph , moi dans mon fichier lorsque c'est le premier graphique de la page dans la formule c'est graphique 1 et lorsque c'est le seconde c'est graphique 2 alors je ne vois pas ou est l'erreur.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro impression de graphique

Es tu sur que ce soit le nom de tes graphiques ?
Si tu as créé plusieurs graphiques et que tu en a supprimé certains, ce n'est pas parceque tu as 2 graphiques qu'ils s'appellent graphique 1 et graphique 2.
Si tu joignais un classeur allégé et non confidentiel ce serait plus simple
 

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Re : Macro impression de graphique

Voila un fichier bidon , donc plusieurs pages avec sur chacune , un ou 2 graphiques , mon but de de mettre un bouton sur chaque graph avec une macro permettant d'imprimer le graph !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 39

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Re : Macro impression de graphique

Enfaite je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'erreur dans les formules mais que les erreurs venait du fait que certaines pages sont verrouillées !
Je ne pense pas qu'il y est un moyen de contourner ça !

Merci pour votre aide

Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro impression de graphique

Il n'y a aucune macro dans ton classeur ! de plus celui-ci est enregistré en xlsx, ce qui interdit qu'il contienne des macros. Je ne comprends pas ce que tu fais et le classeur que tu joins (ce qui est intéressant c'est un exemple construit à partir du classeur qui te pose un problème, pas un classeur avec deux graphiques, sans la moindre macro dedans à corriger. Anonymise ton classeur : vire les feuilles inutiles, change les noms des étiquettes de tes graphiques.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67