macro imposant l'écrituredans certaine cellule

yann_160

XLDnaute Nouveau
Salut à tous.
Je souhaiterai à l'aide d'une macro, imposer l'écriture dans des cellules définies, sans protéger la feuille.
Comment faire?
Merci d'avance B)
 
Y

yann_160

Guest
bon aprés midi!
exemple: j'aimerai ne pouvoir accéder qu'a certaine cellule ex b5; b7; b9;toutes autres saisies ou positionnement sur d'autres cellules seraient impossible.
Re merci B)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour yann_160, Blunet,

Dans le fichier joint sans macro tu ne peux saisir que dans les cellules B3 B5 B7 B9 je suis passer par le menu validation

selectionner toute la feuille menu données => validation => choisir personnalisé = dans le champ 'formule' taper '' dans l'onglet Alerte d'erreur champs message que tu veux et ok.

ensuite sélectionner les cellule ou tu veux laisser l'acces menu données => validation et effacer tout ok

maintenant seules les derniere cellule pour lesquelle tu as effacé la validation sont libre a l'ecriture.

Jocelyn [file name=validation_20060515134609.zip size=1313]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/validation_20060515134609.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • validation_20060515134609.zip
    1.3 KB · Affichages: 7
Y

yann_160

Guest
Merci Jocelyn
C'est bien mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.
Je suis plutôt à la recherche d'une macro, qui me selectionnerai par exemple la 1ere cellule et qui n'autoriserait que la saisie des 2 autres.
Pour la 1ere cellule c'est simple mais aprés???
Merci d'avance B)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 639
Membres
104 235
dernier inscrit
Floflodu37