macro importer donnee excel avec plusieurs conditions

balinos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer une macro pour implémenter un fichier Excel a partir d’un autre fichier Excel qui arrive chaque jour par mail et qui me fasse une réconciliation a la fin pour vérifier que tout est ok.
Je m’explique plus clairement… J’ai joint un fichier Excel pour montrer a quoi ça ressemble.

En fait, je veux copier les données “source” qui se trouve dans la colonne C et E dans le fichier “destination” si et seulement si il y a AA et P03 dans les deux cellules précédentes et ainsi de suite pour le reste. C’est une sorte de copier coller avec deux conditions… Si les deux conditions sont réunies alors copier les données dans le fichier destination dans la cellule a droite de P03… Et j’aimerais qu’une fois le copier coller effectue, la macro lance une sorte de réconciliation en comparant les cellules source et les cellules destination pour faire apparaître une mess box du genre “la cellule C3 source est différente de la cellule G7 destination” en cas d’erreur ou bien “réconciliation ok” en cas de succès. Je sais que je peux faire ça avec une formule Excel du type SI / ET mais j’aimerais vraiment mettre un bouton / macro sur le fichier Excel destination.

Voila j’espère que je me suis bien exprime sinon n’hésitez pas a me poser des questions…

Merci beaucoup d’avance!
 

Pièces jointes

  • Bonjour.xls
    29 KB · Affichages: 85
  • Bonjour.xls
    29 KB · Affichages: 91
  • Bonjour.xls
    29 KB · Affichages: 94

jmd2

XLDnaute Accro
Re : macro importer donnee excel avec plusieurs conditions

hello

une piste :
importer tout le fichier dans une feuille d'importation* du fichier de destination
ensuite tu as déjà des idées pour ajouter des colonnes et des conditions pour filtrer sur cette feuille

*à créer

*****
 

balinos

XLDnaute Nouveau
Re : macro importer donnee excel avec plusieurs conditions

Oui effectivement c'est une tres bonne idee!! Une fois la feuille importer, je n'ai plus qu'a rentrer des formule excel a condition... Je travaille dessus et reviens vers vous en cas de probleme..... Merci bcp!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar