macro graphique

  • Initiateur de la discussion moi
  • Date de début
M

moi

Guest
Bonjour à tous

Je souhaite creer un tableau qui prend en compte les donnees d'une ligne par un simple clic d'un élément de cette ligne.
Ainsi, en cliquant sur une autre ligne j'aurai le graphique qui correspond aux valeurs de cette ligne...
Comment faire ?
merci
 

Spider

XLDnaute Nouveau
Bonjour moi,


moi y en pas comprnedre ta demande...(sic)


Dis moi si je me trompe :

Tu as une feuille excel avec des données en lignes qui alimentent un graphique.

J'imagine que tu dois avoir une lignes pour les catégories (axe X)
et les autres qui alimentent les valeurs (axes Y).

Ton graphique est un objet dans la feuille excel ou un feuille graphique.

Sinon j'ai une solution en vba à te proposer...tu me dis quoi
 
R

raygondeau

Guest
j'ai un tableau avec des données sur une feuille, et j'aimerai créer deux macros, une pour créer un graphique à partir des données du tableau et une pour effacer le graphique qui aura été effectué à partir du tableau. Si tu à la solution, merci de me le faire savoir
 
D

dan

Guest
bonjour

je pense que le pb evoqué est le meme que le mien posté juste un peu avant...
sur la ligne courante (position du curseur) je (on?) voudrais établir une macro (?) qui me fasse un graphique des elements que j'ai sur cette ligne (et non des elements pris lors de la creation de la macro ce qui me renvoie forcément le meme graphique!!!) 'relatives' ou 'absolue' je n'y arrive pas.

merci beaucoup
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

Tu peux tester ce type de procedure , à placer au niveau de la feuille contenant les données .
Le graphique est créé en recuperant les données contenues dans la lignes ou tu double cliques

La macro ne gere pas les erreurs de double clic sur la plage ne contient pas de données .


Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim NbGraph As Byte
Dim Plage As Range
Dim Nom As String

Nom = ActiveSheet.Name
NbGraph = ActiveSheet.ChartObjects.Count 'compte le nombre de graphiques dans la feuille
If NbGraph = 1 Then ActiveSheet.ChartObjects.Delete

Set Plage = Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, Target.End(xlToRight).Column))

Charts.Add ' ajout graphique
With ActiveChart
.ChartType = xlLine
.SetSourceData Source:=Plage, PlotBy:=xlRows
.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=Nom
End With

End Sub




bonne soirée
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 602
Messages
2 090 156
Membres
104 413
dernier inscrit
HMF1984