Macro générant un arbre généalogique des composants et assemblages d'un produit

RicoExo

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je tente actuellement de développer un arbre généalogique de composants et d’assemblages. C'est-à-dire que pour un assemblage donné j’aimerai voir ses sous-assemblages et les sous-assemblages de ceci jusqu’aux niveaux des composants du dernier sous assemblage et ceci par produit (ou projet comme je les appelle ici).

J’ai commencé à faire quelque chose en VBA mais comme je suis novice, je n’arrive pas à faire ce que je souhaite exactement. Je ne maitrise pas très bien les boucles et les stockages de variables.

Le fichier joint est composé de 4 onglets :
1. « TableRelation » : c’est la base de données avec en colonne A les assemblages enfants et de leur désignation (colonne B). Les assemblages parents (directs) associés sont en colonne C. Enfin la colonne H gère l’appartenance à un produit (ou projet) ;
2. « test » : La macro utilise la cellule A1 pour générer la liste des premiers assemblages enfants directs sur cette même feuille ;
3. « Feuil1 » : génère l’arbre généalogique sur 2 niveaux ;
4. « CdC » : c’est ce que j’aimerai obtenir lorsque je lance la macro pour le produit z1 (assemblage maitre ->9000001)

Le challenge est de faire des boucles pour générer ce que j’ai commencé à faire sur 2 niveaux à n niveaux pour un produit choisi. J'aimerai faire une référence par ligne aussi.
Les références des assemblages ont leurs 3 premiers chiffres qui dépendent du projet donc on peut faire des règles qui permettent de sélectionner uniquement les assemblages et composants appartenant à celui-ci.

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un coup de main ?

Merci beaucoup d’avance !

Regarde la pièce jointe Proposition.xlsm
 

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 541
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ