Macro fusion céllules identiques

M

Marc T

Guest
Bonjour,

En ce mardi me voilà encore confronté au même problème qu'hier. Yoyo a pu m'aider mais je me rends compte que mes explications n'était peut être pas satisfaisante n'y même très clair.

Alors je vous joint donc un fichier pour mieux visualiser la chose.

En effet comment faire une macro qui soit capable de repérer les céllules identiques et de les fusionner à l'intérieur d'une colonne et ce sur toute la longueur de la colonne?

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais au moins cette fois ci le fichier va pouvoir parler un peu également.

Merci d'avance pour votre aide!

Marc.
 
Y

Yoyo

Guest
Salut marc T peut tu joindre un fichier excelde 10 15lignes ou dans les colonne abc tu écris t donnée initial et danles colonne EFG le résultat que tu attend

La je pourrais t'aider plus facilement merci

Yoyo
 
M

Marc T

Guest
Malheuresement pas.

je peux remplir ma colonne A au moyen d'une macro qu'on m'a passer. Ttes les autres colonnes auront du texte.

C'est vraiment histoire de pouvoir fusionner les céllules identiques; pour des besoins de présentation. c'est pourquoi la macro me semble quand même le mieux.

Merci bcp de ton aide.

Je jette un oeil sur le tcd de suite!
 
Y

Yoyo

Guest
Salut marc

J'ai un peu réfléchi à ton problème hier soir

j'ai fait deux macros

une qui copie les valeur dans les cellule vide mais tu dois déjà l'avoir

et une qui doit fusionné
parcontre elle ne marche pas ce doit être une histoire de d'incrément de boucle

Je te l'envoie quand meme et j'essaie en meme temps de le résoudre

Cordialemnt
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marc, yoyo :)


surement en retard, mais une autre proposition en pièce jointe.

salut [file name=Classeur4_20060208161652.zip size=8018]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur4_20060208161652.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur4_20060208161652.zip
    7.8 KB · Affichages: 98
M

Marc T

Guest
Encore merci!

ça m'a l'air bon.

Mais je ne pense plus avoir besoin de la fonction pour remplir certaines céllules mais juste fusionner les identiques.
Les colonnes pour lesquels je dois le faire commence en a7 et jusqu'en g7 et vont jusqu'a a5000 et g5000.

C'est possible de modifié la chose et ce même sans bouton?

je sais je suis vraiment très nul, c'est sûrement très facile à modifier mais je ne comprends pas grand chose au code :unsure:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540