Macro formulaire

D

David

Guest
Bonjour à tous et à toutes.

Voila, j'essais de créer une macro avec la fonction formulaire (Données--> Formulaire).
Ce qui me permettrai de faciliter la saisie dans un tableau.

Et c'est à ce moment que ça coince.
En effet, je cré une nouvelle macro puis je commence à faire ma manipulation, mais dès que j'arrive au moment ou je doit ouvrir le formulaire, il y a un petit probleme, --> Je ne peux pas arreter la macro tant que le formulaire est ouvert, je suis obligé de le fermer pour finir l'enregistrement de la macro.

Voila si vous avez une solution, je serais très heureux de la connaitre.

Merci d'avance
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Pour obtenir ce que tu veux faire il faudrait faire un userform donc programmation= mains dans le camboui
sachant que le forum est là pour t'épauler et non pour donner clés en main une application.

Commences par essayer de construire un useform, il y a pleins d'exemples sur le forum...

A+++
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut DAVID
Deux possibilités

1°)
Tu divises ta Macro en deux évènement successifs dont la transition est le renseignement de tes données dans le tableau.

Par Exple: Call Macro_Partie 1 qui effectue le traitement souhaité avant la saisie des données dans le formulaire. Cette Macro se termine par l'ouverture du formulaire ensuite,Call Macro_Partie 2

2°)
Même approche que précédemment. Seulement ici tu commences par saisir le tableau ensuite la Macro se charge et effectue le traitement

3°) J'ai fait un petit programme de classement pondéré : Le classement Lexicographique peut être il pourra t'aider, je le cherche dès que je l'ai je le post. Il comprend 2 ou 3 grilles de saisie identique à celle dont tu as besoin

Ciao
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 417
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon