macro --> fonction

clav

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici une macro qui calcul la somme de toutes les cellules D1 de toutes les feuilles de mon classeurs dont le nom est compris entre 0 et 9999 et qui l'affiche dans la feuille "result" dans la cellule A1 :

Sub Macro1()
Dim Somme As Long
Dim Ctr As Integer
Somme = 0
For Ctr = 1 To Sheets.Count
If (Sheets(Ctr).Name > 1000) And (Sheets(Ctr).Name < 9999) Then
Sheets(Ctr).Select
Somme = Somme + ActiveSheet.Range("D1").Value
End If
Next
Sheets("Result").Select
ActiveSheet.Range("A1").Value = Somme
End Sub


Comment dois-je faire pour que cette macro s'execute automatiquement, sans que j'ai besoin de la lancer via un bouton.
Dois-je en faire une fonction? Comment?
Je débute...

Merci

Clav
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : macro --> fonction

Hello all,

Tu peux mettre ta macro dans Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) dans thisworkbook.

Ainsi à chaque changement dans une feuille la macro sera executée.

Tu peux aussi la mettre en Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) mais là, ta macro ne s'activera qu'à chaque changement de feuille.

Pour ne pas faire perdre de temps à l'utilisateur, tu peux mettre une condition pour que la macro ne se lance que si tu cliques sur la feuille result par exemple

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If ActiveSheet.Name = "Result" Then 
  MsgBox "Feuille Result !"
end if
End Sub

Ce code est valable si tu parts du principe que l'utilisateur va sur la feuille result voir le resultat de ta macro.

@+

Creepy
 

clav

XLDnaute Nouveau
Re : macro --> fonction

en fait j'ai encore des petits problemes.
1 .Je ne sais pas ou mettre ce code. Dans un "module"? dans "this workbook"? ailleurs?
J'ai essayé un peu partout, mais ca ne semble pas fonctionner.
Pouvez-vous m'expliquer ou on doit coller le code et pouquoi.