macro filtre et copie de données d'une feuille de classeur à une autre

Namklaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je désire réaliser une macro qui me permet de selectionner et de copier les données présentes sur ma feuille de calcul TableauDates vers les 2 onglets catégorie 1 et catégorie 2. Je souhaite copier uniquement les données dont la date d'échéance ou la date de report est comprise entre les 2 dates renseignées par l'utilisateur ( cellule début trimestre et fin de trimestre), dont le score est < 85 et pour l'onglet catégorie 1 je ne veux que les données ayant pour valeur 1 ou 1 et 2 dans la colonne catégorie de mon tableau de même pour l'onglet catégorie 2.

Voici la macro que j'ai réalisé pour le moment mais elle bug dès le début de la boucle while avec mon affectation qui semble être incorrecte. Pourriez vous m'indiquer comment corriger mon erreur et également me donner des conseils pour optimiser ma macro car je suis débutant en VBA (je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement d'autofilter c'est pour cela que j'ai essayé de refaire moi même les filtres via VBA ^^').

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Pièces jointes

  • filtres.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 49

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : macro filtre et copie de données d'une feuille de classeur à une autre

Bonjour NamKlaw, le Forum,

En PJ ton fichier avec le bouton "AutoFilter" afin de te familiariser avec la macro.

Pour le reste, je n'ai pas bien saisis :confused:

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • NamKlaw_V1.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 40

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : macro filtre et copie de données d'une feuille de classeur à une autre

Bonjour,

j'ai gardé ton code et l'ai fait fonctionné

Je te laisse terminer

attention : une date fausse fait planter (31/09 est improbable!)


GIBI
 

Pièces jointes

  • filtres(1).xlsm
    23.7 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 173
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf