Macro filtre avec condition extract 2 le retour du filtre perdu.

Yukkah

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour et salut à tout va !

Oyé oyé braves gens, et les Jacques aussi !

Je me permets de créer une nouvelle discussion avec ce que j'ai posté un peu plus bas... pour la simple et bonne raison que je dois travailler avec Excel 2013, et que je le trouve tout de même très très différents des Excels antérieurs pour retrouver les informations.

Toujours est-il que ma question se réfère à cette discussion du forum :

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-filtre-avec-condition-extract.216810/

C'est donc assez simple finalement, mais je ne sais pas le faire. Comme vous le constaterez dans mon exemple, j'ai une liste de factures. J'ai imputé un code de chantier à chacune d'entre elles (la première colonne). Et je voudrais qu'il me soit possible d'automatiquement filtrer les factures (par ligne donc) en fonction des codes chantier.

J'ai essayé d'adapter le code que j'ai trouvé dans la discussion ci-dessus, mais ça ne fonctionne pas (quand je veux filtrer sur mes codes d'imputations, le filtre efface... toutes les lignes ce qui est un peu excessif de sa part) alors que ca fonctionne parfaitement dans le fichier d'origine.

Donc, j'ai remis le code tel quel dans mon fichier, et je me demandais si quelqu'un pourrait adapter ce code pour que ca marche ? Moi j'y ai déjà perdu les 3/4 de ma journée !

Et puis le bonus banco, ce serait que les trois cellules plus à droite des montants des factures n'additionne que les montants non cachés... Mais ça, c'est le bonus banco hein.

Alors je ne vous dis pas au revoir, puisque je vais vous lire bientôt !

Disons plutôt bon courage. Sur ce. Je vais me faire un petit café.
 

Pièces jointes

  • Analytique.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 30
  • Analytique.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 37
  • Analytique.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 37
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro filtre avec condition extract 2 le retour du filtre perdu.

Salut Yukkah

Juste comme ça, pourquoi vouloir utiliser une macro :confused:

A+
 

Pièces jointes

  • Yukkah_Analytique.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 33

Yukkah

XLDnaute Nouveau
Re : Macro filtre avec condition extract 2 le retour du filtre perdu.

Salut Yukkah

Juste comme ça, pourquoi vouloir utiliser une macro :confused:

A+

Ouais ! Tout de suite ! L'autre ! Pourquoi pourquoi pourquoi !

1 : Parce que je n'arrivais pas à utiliser les filtres. Là, maintenant, après avoir consulté votre fichier, je comprends. Allez savoir pourquoi. Alors pourquoi me demander pourquoi ???

2 : Parce que si, comme dans l'exemple de l'autre conversation, il suffit d'entrer le numéro d'imputation dans une cellule dans mon beau tableau (roi des tableau la la laaaaaaa) parce que j'aurais fais un layout de malade en plus, et bien le patron, il aurait trouvé ça bat. Évidemment, ça dépend aussi de sa nuit. Et de son retour de vacances.

Mais super merciiiiiiiii ! Je faisais n'importe quoi avec ces filtres et là, subrepticement, la compréhension du savoir est entrée en moi. Bon. Pas encore des macro. Ni des sardines. Ce sera pour le prochain numéro. Sauf ! Sauf si vous me dites comment greffer le filtre sur une cellule dans un coin quelque part. Dans un coin quelque part mais colonne 1 rangée 1. Cellule 1 quoi.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro filtre avec condition extract 2 le retour du filtre perdu.

Bonjour Yukkah, hello Bruno,

Au moins sur ce fil vous avez su dire "bonjour".

Et vous avez passé 3 heures à regarder cette ligne de code :

Code:
[F2] = IIf(Target = "", "", "=AND(A$1>=B2,A$1<=C2)")
apparemment sans comprendre qu'elle teste les colonnes B et C.

Alors que sur votre fichier la colonne C est vide :rolleyes:

A+
 

Yukkah

XLDnaute Nouveau
Re : Macro filtre avec condition extract 2 le retour du filtre perdu.

Et bien écoutez... J'avais bien compris qu'il y avait un problème du genre... Alors j'ai tout changé ! A gauche, a droite, devant, derrière. Mais jamais ça n'a fonctionné. A force de penser en rond, on finit par ne plus y voir. Et la subitement, si j'ai réussi à corriger le code pour que ca marche !!!

Alors bon. Soit. Ce n'est pas comme si j'avais tout trouvé tout seul. D'accord. Mais maintenant, je peux ajouter informaticien sur mon cv !

Donc.

Encore une fois, je vous dit merci.

Et dormez bien. Surtout. Prenez beaucoup de repos. Parce que très bientôt, je vais vous soumettre une énigme excelienne comme vous n'en aurez jamais entendu parler.

Soyez prêt !

Et merci encore !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
314
Réponses
6
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95