Macro exporter feuilles Excel vers Access

  • Initiateur de la discussion Nico
  • Date de début
N

Nico

Guest
Salut chers XLD-forum-iens,

Je dois faire une TDC, mais mes donnés excèdent les 65.000 lignes.
Donc la meilleur solution que j'ai trouvée, est de exporter les differents fichiers vers un tableau Access, et de construire ma TDC en utilisant ce fichier (Acces) externe.

Il s'agit néaumoins de 11 fichiers differents, que je dois à chaque fois exporter à un tableau Access...
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ou quelq'une qui sait comment écrire un macro pour automatiser cet export des 11 fichiers Excel vers 1 fichier Access ???

Merci!!!!!
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nico, le Forum

Je ne suis pas vraiment Access là, mais je sais qu'une commande VBA comme ceci depuis Access peut lancer un import de données de classeur Excel dans une Table Access :

Sub ImportInAccess()

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, _
"TableAccess", "C:\My Document\FichierExcel.xls", False
End Sub

(False si tu ne veux pas considérer la première Row d'Excel comme des Fields et aussi tu peux après la boolean spécifier en argument une plage Excel sinon en blanc comme là c'est toute la feuille, voir aide VBA Access sur "TransferSpreadsheet")

Sinon Cherche aussi sur ce Forum à DAO et ADO tu trouveras des exemples de Michel_M

Bonne Chance et Bon Courage et tiens nous au courant de ce que tu peux trouver...
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 008
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine