Macro excel...

S

Sylvie

Guest
Bonjour,
J'avais déjà écrit il y a qqs tps pour ce problème, et Abel m'avait demandé d'attacher un fichier. Je vous réexplique mon problème:

J'utilise des macros excel dans mon travail et la personne qui les a mises au point est partie...
Je voudrais la faire évoluer, mais je suis bloquée.
C'est pour trier un tableau, selon 2 paramètres et je ne comprends pas la formule... Je risque donc pas de pouvoir changer quoi que ce soit!
Voici le passage en question:

derniereligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count

Range('A1', 'R' & derniereligne).Sort Key1:=Range('A2'), Order1:=xlAscending, Key2:=Range(ColDye & '2') _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal

Elle sert à trier nos résultats selon les n° puits sur une plaque (A1 à H12) et selon des fluorescences (FAM / VIC). Ca donne un truc du genre: A1 FAM / A1 VIC / A2 FAM / A2 VIC / ...

Je voudrais remplacer VIC par une autre fluorescence, mais faire en sorte que ce soit trié de la même façon...

Merci d'avance! [file name=Module5b_20051115140624.zip size=4116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Module5b_20051115140624.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Module5b_20051115140624.zip
    4 KB · Affichages: 8

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Sylvie,

Hi hi ....

Peut on avoir un extrait des données à trier.

Enlève ce qui peut être confidentiel ou remplace par des info bidon.

Ce qu'il nous faudrait voir, c'est comment se présentent tes informations.

Le code que nous a transmis trie dans l'ordre ascendant sur la colonne 'A' en première clé de tri et en deuxième clé sur la colonne 'colDye', toujours en ordre ascendant.
Cette colonne 'colDye' est une variable. C'est soit la colonne 'B' soit la colonne 'C' en fonction du résultat des tests en lignes 32 et 33 du fichier que tu nous a joint.
Le tri se fait suivant une liste normale. C'est à dire dans ton cas soit dans l'ordre alphabétique soit numérique en fonction du contenu de ces colonnes.

A+

Abel.
 
S

Sylvie

Guest
J'avoue que le code excel est bien obscure pour moi...
L'explication avec des 'clés' de tri: je comprends pas grand chose...
Je joins le fichier des données, on verra bien.

Si vraiment ça vous paraît trop compliqué pour une 'novice' comme moi, dites le moi et je n'y passerai pas des heures...
Merci!

A+

Sylvie.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm