macro excel

  • Initiateur de la discussion Jerry
  • Date de début
J

Jerry

Guest
Bonjour à tous,

J’ai deux petites questions concernant VBA sur Excel. Je souhaite ajouter à une de mes macros situé sur une feuille et non un module (ce qui permet de la faire tourner sans cesse ainsi rafraîchi les valeurs à chaque modification) deux fonctions, je désire :
1/ que dans toutes les cellules de la colonne F soit affiché le résultat de l’opération (E-F)/F, a la conditions que les cellules E et F ne soit pas vides et contiennent un nombre.
2/ dans une de mes feuilles j’ai 1000 lignes ou toutes les 5 ligne, la 6 eme ligne et la somme des 5 premières. Chaque « série » est indépendante.
Je désire en colonne G vérifier l’exactitude de la somme (sur la ligne correspondante a la somme). Si la somme est juste la cellule n’affiche rien, si elle est fausse elle affiche erreur.

D’avance merci beaucoup pour votre aide tres préciseuse
Bonne journée !!!

Bien cordialement,

Jeremie
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Jerry, le forum

Ta colonne F sent la référence circulaire à plein nez...Tu veux afficher un résultat qui dépend de ce même résultat (puisque même colonne donc même cellule)

Jerry écrit:

1/ que dans toutes les cellules de la colonne F soit affiché le résultat de l’opération (E-F)/F, a la conditions que les cellules E et F ne soit pas vides et contiennent un nombre.

Pour le 2/ une petite partie de ton fichier (un vingtaine de lignes et 2 feuilles diférentes) serai la bienvenue, histoire de voir ce qu'on peut faire.

Quand à la colonne G, je ne comprends pas trop comment tu peux vérifier une somme et y trouver une erreur, il faudrait pour celà la calculer par rapport à une autre plage ? Sinon, c'est que quelque chose m'échappe... Un fichier zippé avec modèle de résultat (sans calcul) s'impose.

PS: Il vaut mieux utiliser le même fil lorsque le sujet est le même sinon on emcombre pour rien le forum. Si tu n'as pas de réponse sur une question, c'est que celle-ci n'est pas très explicite, tu peux donc réexpliquer ton problème sur le même fil.
Je fais référence à 'VBA controle de cellule - opérations' de ce matin.

Message édité par: gibson94, à: 05/06/2005 23:03
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
871
Réponses
1
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa