macro excel + ERP/GPAO

grand.agite

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous excelien,

Voila un moment que je viens souvent sur ce forum pour les diverse difficultés auquel j'ai été confronté, mais voila que j'ai un problème assez épineux qui ne reste sans réponse.

La société dans laquelle je travaille est sur le point de mettre en place une GPAO ( Gestion de Production Assistée par Ordinateur), et il m'a été demandé de créer un fichier excel dans lequel je retrouverais :

- les différents type de tôle ainsi que leur quantité en temps reel
- les produits finis et leurs quantité en temps reel
- et eventuellement les charges par postes en heure et présenté en graphique

Et je vous le donne en 1000 .. le but étant de creer une macro excel afin que tous ça se fasse bien.

1ère Question : Déjà, es ce possible ?
2ème Question : Comment le fait on ?


J'ai des bases assez simple en macro, et je ne sais absolument pas par ou commencer : je vous joind un fichier excel, mais il sera vide de macro.

Merci de votre aide , en espérant avoir été le plus clair possible.

Rq : là je suis chez moi sous excel 2010, mais c'est excel 2003 dans ma société.
 

Pièces jointes

  • Test macro GPAO.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 894

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : macro excel + ERP/GPAO

Bonjour
La première question à se poser, me semble-t-il, c'est qu'est ce que cette application de GPAO sera capable de produire comme rapports. Si elle est bien faite, elle devrait être capable de produire des classeurs Excel, au pire des fichiers textes qui peuvent s'ouvrir dans Excel. C'est à partir de ça qu'il faudra travailler.
À +
 

grand.agite

XLDnaute Nouveau
Re : macro excel + ERP/GPAO

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.
Cependant, il n'est pour l'instant pas envisagé qu'elle produise des rapports .txt ou .xls
Ce détail empèche t il m'a demande d'aboutir ?

Et admettons, qu'elle puisse produire de telle rapport, sont ils creer physiquement ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : macro excel + ERP/GPAO

La plupart des logicels utilisés dans les entreprises sont capable d'exporter des fichiers pour d'autres applications, et surtout pour Excel.
Si ça ne devait pas être le cas de celui ci, il ne resterait plus qu'à attaquer les fichiers qu'il utilise, ce qui impliquerait d'en connaître l'organisation. Si c'est une application totalement fermée, mais ça m'étonnerait, on ne pourra rien en tirer avec Excel.
P.S. À moins qu'elle ne soit équipée pour échanger des informations avec d'autres applications via le presse papier, et qu'elle puisse être commandée par des sendkeys
P.S.2 Si elle n'a pas ça non plus, compte tenu de la demande qui vous à été faite, je vous suggérerais d'ignorer cette application, de la rejeter, et la redévelopper entièrement sous Excel.
À +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M
Réponses
2
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 539
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu