Macro excel envoi fichier joint via outlook

B

Buzz

Guest
Bonjour à tous,

Voila je possède dans un fichier excel une liste d'utilisateurs (colonne A) à laquelle correspond une adresse mail (colonne B). Je souhaite envoyer par mail (via outlook) à chaque utlisateur un fichier joint au format pdf qui se trouve dans un répertoire C:\\Mesdocuments\\envoi_mail. Chacun des fichier de ce répertoire porte le nom exact d'un des utilisateur (ex : l'utilisateur toto (en a1) qui a comme mail toto@free.fr (en b1) doit recevoir le fichier joint toto.pdf et ainsi de suite. Le sujet du mail doit comporter 'voici le fichier demandé).

Merci par avance pour votre aide précieuse,

Buzz
 
B

buzz

Guest
merci pour les liens! j arrive à générer un mail à chaque utilisateur mais je n'arrive pas à y joindre un fichier pdf qui doit porter le nom de l'utilisateur :

ex : toto doit recevoir le fichier toto.pdf du répertoire c:\\mesdocs

toto2 doit recevoir le fichier toto2.pdf du répertoire c:mesdocs

et ainsi de suite...

merci d'avance

buzz
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
J'avais mis ces liens de coté pour les étudier et les personnaliser mais je ne m'en suis pas encore occupé.

Je suis donc 'sec' sur le sujet, mais je pense que des 'pros' te répondront.

Une fois fini merci de diffuser ton projet sur ce fil ce qui permettra d'enrichir la base de données.
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour buzz, coco_lapin,
Tentative de réponse dans le fichier joint [file name=Mail.zip size=8534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mail.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mail.zip
    8.3 KB · Affichages: 735
  • Mail.zip
    8.3 KB · Affichages: 757
  • Mail.zip
    8.3 KB · Affichages: 761
B

buzz

Guest
bonjour soft,

merci bcp ca fonctionne super bien. tu es un as!!! je vais gagner un temps fou :) sinon j'ai une dernière question. si j ai bien compris tu utilises l'intitullé du mail pour trouver le fichier joint pdf. je ne l avais pas précisé dans mon post mais je souhaite mettre un intitulé 'fichier demandé' dans le titre du mail. est il possible d avoir ce titre plutot que le nom du fichier joint? j espère que cela ne remet pas en cause l attachement du fichier joint.

merci bcp bcp bcp en tout cas

buzz
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour,
Voilà le fichier modifié.



Edition:
Le fichier n'était pas passé [file name=Mail2.zip size=6850]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mail2.zip[/file]

Message édité par: soft, à: 16/01/2006 17:08
 

Pièces jointes

  • Mail2.zip
    6.7 KB · Affichages: 587
  • Mail2.zip
    6.7 KB · Affichages: 600
  • Mail2.zip
    6.7 KB · Affichages: 602
B

BdjédjéB

Guest
Re : Macro excel envoi fichier joint via outlook

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour excel car je ne suis pas expert (malheureusement).
Je vous explique:
à partir d'un fichier excel, je realise un tableau croisé dynamique en fonction des noms.
Je souhaiterai envoyé à ces noms (environ 900) un mail personnalisé via outlook avec en piece jointe ou copie, les données du tableau croisé dynamique ??
Merci par avance.
BdjédjéB
 
B

BdjédjéB

Guest
Re : Macro excel envoi fichier joint via outlook

Désolé pour le retard.
Voici le fichier.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 545
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 568
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 568

kaka'

XLDnaute Nouveau
Re : Macro excel envoi fichier joint via outlook

salut,
je suis un peu dans le cas de "buzz" g une liste de noms avec des e-mails, et un dossier avec des fichiers excels, je dois joindre chaque fichier vers un e-mail, j ai telechargé le fichier proposé en dessus mais j'y ai pigé que dalle :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 825
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee