Macro événementielle quand vide

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

j'essaie de faire une macro événementielle qui met Bureau quand la cellule devient vide... mais ...a marche pô!!!

Pouvez-vous me dire keskivapa SVP???

Merci

C@thy [file name=PlanningSemaine.zip size=7593]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningSemaine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningSemaine.zip
    7.4 KB · Affichages: 11

C@thy

XLDnaute Barbatruc
j'ai corrigé comme suit :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range('C6:G9,C11:G14'), Target) Is Nothing Then
   If Target.Value = '' Then Target.Value = 'Bureau'
End If
End Sub

(Worksheet_Change), mais j'ai une erreur...

merci pour votre aide.

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour José, ça va bien depuis la crêperie???

j'ai essayé ta soluce, mais ça ne met pas Bureau lorsque j'efface une cellule contenant congés par exemple. Elle reste vide

ce que je souhaite faire :

il faudrait que lorsqu'en fin de semaine, un agent supprime le texte contenu dans une cellule, celle-ci ne se retrouve pas vide mais avec la mention 'Bureau'. De même, lorsque l'agent efface le mot 'Bureau' parce qu'il a une réunion Z, il faudrait que lorsque la réunion Z sera effacée, le mot 'Bureau' s'y substitue
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Hi hi, mon avatar, c'est tout moi!!! (dessiné par Vériland)...le tien n'est pas mieux en l'occurence!!!

[file name=PlanningSemaine2.zip size=7522]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningSemaine2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningSemaine2.zip
    7.3 KB · Affichages: 5

C@thy

XLDnaute Barbatruc
C'est OK!!! Merci José ;)
P.S. tu as essayé de glisser la poignée de recopie pour recopier un contenu de cellule?? Moi j'ai un message d'erreur :sick: :angry: :eek: :silly: :evil: mais il le fait quand même... et toi???
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Une dernière question, josé,

si on efface le contenu de plusieurs cellules à la fois ça ne fonctionne pas, les cellule restent vides, alors j'ai essayé de supprimer If Target.Count = 1 Then et le End if qui va avec, mais ça ne fonctionne pas non plus... Peut-on faire quelquechose???

Merci à toi.

Biz

C@thy
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Moi j'aurais fait ça comme ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Plage As Range, Cel As Range
Set Plage = Range('C6:G9,C11:G14')
If Not Intersect(Plage, Target) Is Nothing Then
For Each Cel In Intersect(Plage, Target)
If Cel = '' Then Cel = 'Bureau'
Next Cel
End If
End Sub

Bon, c'est pas optimisé, j'aurais dû mettre une variable qui indique que le changement se fait depuis la macro, mais ça ne ralentit guère le traitement.
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Coucou Ti!!! ;)

j'ai tjrs un problème avec la virgule, je ne sais pas pourquoi,
mais avec ça : Set Plage = Range('Activites') ça marche au poil.
J'ai pas tout compris avec ta variable qui indique que le changement se fait depuis la macro :S :unsure: :S

C@thy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren