macro evenementiel sur un button es ce posible

creolia

XLDnaute Impliqué
bonjour suite a des soucis de fonctionnement de cette macro evenementiel comment puis je faire sorte de l'adapter à un bouton de mon usf qui me sert a renseignée mes bases de donnée autrement comment pourais je avoir le meme resultat sans macro evenementiel
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
'si le changement a lieu ailleurs que dans la colonne E (à partir de E5), sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, Range("E5:E65536")) Is Nothing Then Exit Sub
If Selection.Cells.Count > 1 Then Exit Sub 'si il plus d'une d'une seule cellule sélectionnée, sort de la procédure
If Target.Value = "" Then Exit Sub 'si la cellule est éffacée, sort de la procédure
 
Sheets("FORMATION2").Range(Target.Address).Value = "" 'efface la cellule correspondante de l'onglet "FORMATION2"
End Sub


merci a tous
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : macro evenementiel sur un button es ce posible

Bonjour Creolia, bonjour le forum,

Normalement quand ton Userform renseigne la colonne E du l'onglet Formation2 cela déclenche la macro événementielle automatiquement. Donc ça ne devrait pas poser de problème si bien évidemment tu as placé cette macro événementielle dans le bon onglet...
Mais pour l'adapter directement à ton UserForm il faudrait que tu nous donnes le code du CommandButton de validation de l'UserForm.
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : macro evenementiel sur un button es ce posible

Bonsoir Robert ne comprenant pas ce qui allais pas j'ai décidé de suprimé tous mes macros un à un jusqu'a touvée le probleme et j'ai finalement touvée j'avais une macro qui pointais sur une autre feuille quand je la validais sa ma pris du temps mais s'a y ai sa fonctionne me reste plus à trouver comment copier via macro ce code vers mes future feuilles sans pour cela passer par la programation en tous cas désolé mon manque d'expérience ma induit en erreur à bientot
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica