Macro et tableau croisé dynamique

Neomag

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me voilà débutant en création de macro et de tableau croisé dynamique... et comme je suis un peu kamikaze, j'essaie de réaliser des tableaux croisés dynamiques grâce à une macro relative.

Explication :

J'aimerais qu'au lancement de la macro, elle lance la création d'un tableau croisé dynamique et que ce dernier aille me chercher des données dans un autre page excel et TOUJOURS dans le dernier onglet de cette page (quelque soit l'appelation de l'onglet).

Lors de l'enregistrement de la macro, pas de soucis. Mais quand je relance celle-ci, j'ai toujours le droit à une erreur du même type :

Erreur d'exécution '1004':

Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant.


Or, je fais bien attention à ce que la page soit vide quand je le fais, donc aucun autre rapport existant.

Lorsque j'observe le débogage, l'erreur arrive dès la première ligne, ici :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'D:\Documents and Settings\[...]\[AVRIL 2012.xls]11 avril 2012'!R1C5:R180C29" _
).CreatePivotTable TableDestination:="[testmacro.xls]Feuil1!RC", TableName _
:="Tableau croisé dynamique117", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10


Je ne sais pas quelles données il vous faudrait pour tenter de résoudre ce problème donc je vous mets l'essentiel, à vous de voir si il vous en faut plus ou si vous arrivez à voir d'où vient le problème juste à partir de ça.

En vous remerciant par avance...
 

jerome.ba

XLDnaute Nouveau
Re : Macro et tableau croisé dynamique

Bonjour Neomag, j'ai le même problème avec ma macro qui doit créer comme toi un TCD !
Mon erreur se situe ici (en rouge) :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatab ase, SourceData:= _
"'D:\Documents and Settings\[...]\[AVRIL 2012.xls]11 avril 2012'!R1C5:R180C29" _
).CreatePivotTable TableDestination:="[testmacro.xls]Feuil1!RC", TableName _
:="Tableau croisé dynamique117", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
 

jerome.ba

XLDnaute Nouveau
Re : Macro et tableau croisé dynamique

Bonjour Neomag, j'ai le même problème avec ma macro qui doit créer comme toi un TCD !
Mon erreur se situe ici (en rouge) :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatab ase, SourceData:= _
"'D:\Documents and Settings\[...]\[AVRIL 2012.xls]11 avril 2012'!R1C5:R180C29" _
).CreatePivotTable TableDestination:="[testmacro.xls]Feuil1!RC", TableName _
:="Tableau croisé dynamique117", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed