Macro "...erreur PivotTables..."

tsgri

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 2 feuilles : 1 = "BDD" avec ma table que je modifie souvent, que je trie, filtre etc.. 2 = "consultation" avec tCD . Je suis sous Excel 2007 francais. Mon TCD est nommé "TableauBDD"

Grâce à la macro ci-dessous, quand je selectionne dans la liste déroulante de ma consultation la société X, allors le choix est repercuté dans le TCD , cela marche mais dès que je vais dans sur ma table et bien alors j'ai le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '1004' Impossible de lire la propriété PivotTables de la classe Worksheet.

Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim MaVal As String

Application.EnableEvents = False

MaVal = Range("G4")

ActiveSheet.PivotTables("TableauBDD").PivotFields("SOCIETE").CurrentPage = MaVal

Application.EnableEvents = True

End Sub

Merci de votre aide.
 
G

Guest

Guest
Re : Macro "...erreur PivotTables..."

Bonjour tsgri,

Est-ce que tu peux modifier ton profil pour mettre ta version Excel. D'autant plus que pour les TCD beaucoup de choses ont changées par rapport aux versions précédentes?

Peux-tu joindre un Fichier xlsx ou xlsm zippé de préférence sur le sous forum 2007 dans lequel tu as ouvert un post?

Merci
A+
 

tsgri

XLDnaute Junior
Re : Macro "...erreur PivotTables..."

Bonjour Hasco,

Ca y est j'ai la solution : en fait il fallait que j'ajoute à mon code "Worksheets("CONSULTATION") pour lui préciser ou est le TCD.
Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim MaVal As String
Application.EnableEvents = False
MaVal = Range("G3")
Worksheets("CONSULTATION").ActiveSheet.PivotTables("TableauBDD").PivotFields("SOCIETE").CurrentPage = MaVal
Application.EnableEvents = True
End Sub
 
G

Guest

Guest
Re : Macro "...erreur PivotTables..."

Hello,

Dans:
Code:
Worksheets("CONSULTATION").[B][SIZE=3]ActiveSheet[/SIZE][/B].PivotTables("TableauBDD").PivotFields("SOCIETE

ActiveSheet est inutile puisque tu fais explicitement référence à la feuille "CONSULTATION":

Code:
Worksheets("CONSULTATION").PivotTables("TableauBDD").PivotFields("SOCIETE

Devrait tout aussi bien fonctionner.

A+
 

tsgri

XLDnaute Junior
Re : Macro "...erreur PivotTables..."

Exact, je l'ai enlevé. Merci.

Je souhaite ajouté dans ce code, comme le champ "SOCIETE" qui se réfère à "G3", un champ "SITE" qui se référe à la cellule "G4".

J'ai essayé plusieurs choses mais cela ne marche pas. Comment faire ? merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter