Macro enregister sous

  • Initiateur de la discussion Anmapie
  • Date de début
A

Anmapie

Guest
Bonjour,

J'ai Excel 2002, j'essai d'enregistrer une macro pour enregister sous mais je ne suis pas capable d'arrêter la macro lorsque la boîte enregistrer sous est ouverte, comment fait-on?

J'aimerais faire un bouton permettant de fermer le fichier et d'afficher la boîte enregistrer sous automatiquement.

Merci beaucoup

Anmapie
 
A

Arnaud

Guest
Salut,

C'est la fonction GetSaveAsFilename qui peux t'interesser.
Elle comporte pas mal de parramètre mais ils sont tous facultatif donc après a toi de voir selon ton cas d'en utiliser ou non

expression.GetSaveAsFilename(InitialFilename, FileFilter, FilterIndex, Title, ButtonText)


exemple :

NomFichier = Application.GetSaveAsFilename
If NomFichier <> False Then
MsgBox 'Fichier sauvegardé sous le nom ' & NomFichier
End If

bonne chance ;)
 
A

Anmapie

Guest
Bonjour Arnaud et le forum,

Merci beaucoup c'est ce que je cherchais, par contre au niveau des paramètres pourrais-tu m'expliquer le rôle de chacun et qu'est-ce que je dois inscrire.

Merci encore!

:)

Anmapie
 
A

Arnaud

Guest
re,

Pour ne pas réécrire ce qui existe déja je te post déja l'aide. Si tu ne comprend pas certain truc malgrès ça n'hésite pas ;)

Cette méthode affiche la boîte de dialogue standard Enregistrer sous et lit un nom de fichier tapé par l'utilisateur sans réellement enregistrer les fichiers.

expression.GetSaveAsFilename(InitialFilename, FileFilter, FilterIndex, Title, ButtonText)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

InitialFilename Argument de type Variant facultatif. Spécifie le nom de fichier suggéré. Si cet argument n'est pas spécifié, Excel utilise le nom du classeur actif.

FileFilter Argument de type Variant facultatif. Chaîne spécifiant les critères de filtrage des fichiers.

Cette chaîne est constituée de paires de chaînes de caractères représentant le filtre de fichier suivies de la spécification de filtre de fichier à caractère générique de MS-DOS, dont chaque partie et chaque paire est séparée par une virgule. Chaque paire distincte est contenue dans la liste déroulante Type de fichier. Par exemple, la chaîne suivante spécifie deux filtres de fichiers (fichiers texte et macros complémentaires) : ' Fichiers texte (*.txt),*.txt,Macros complémentaires (*.xla),*.xla '.

Pour utiliser les expressions multiples à caractère générique de MS-DOS pour un seul type de filtre de fichier, séparez les expressions à caractères génériques par des points-virgules ; par exemple, ' Fichiers Visual Basic (*.bas; *.txt),*.bas;*.txt '.

Cet argument devient par défaut ' Tous les fichiers (*.*),*.* ' s'il n'a pas été spécifié.

FilterIndex Argument de type Variant facultatif. Spécifie les numéros d'index des critères de filtrage de fichier par défaut, de 1 au nombre de filtres spécifiés dans FileFilter. Le premier filtre de fichier est utilisé si l'argument n'a pas été spécifié ou s'il est plus grand que le nombre de filtres présents.

Title Argument de type Variant facultatif. Spécifie le titre de la boîte de dialogue. Si cet argument n'a pas été spécifié, le titre par défaut est utilisé.

ButtonText Argument de type Variant facultatif. Macintosh uniquement.

Notes
Cette méthode renvoie le nom du fichier sélectionné ou le nom tapé par l'utilisateur. Le nom renvoyé est susceptible d'inclure une spécification de chemin d'accès. Renvoie la valeur False si l'utilisateur annule la boîte de dialogue.

Cette méthode est susceptible de modifier le lecteur ou le dossier en cours.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
581
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 494
Membres
104 186
dernier inscrit
SEven22