macro, encore un tri

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,
je bloque sur un problème de tri et d'effacement de données.
je vous joins le fichier où l'explication est plus détaillée.
je vous remercie pour votre aide et votre patience :) [file name=usfcourrier.zip size=21367]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/usfcourrier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • usfcourrier.zip
    20.9 KB · Affichages: 25
J

Jacky

Guest
Tu verras mieux si je joins le fichier (lol!) [file name=usfcourrier_20051228154512.zip size=22059]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/usfcourrier_20051228154512.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • usfcourrier_20051228154512.zip
    21.5 KB · Affichages: 16

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re, et merci
il y a de ça, mais les données comprises dans les dates sont au nombre de 9 et ta macro en a selectionné que 3 ???
je ne vois pas d'où vient l'erreur :unsure: et il y a toujours le problème de doublon
sinon c'est ce qu'il faudrait.

Message édité par: ccpapy, à: 28/12/2005 17:09
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonsoir ccpapy, Jacky
Bonsoir à tous,

Je suis ton dossier depuis un moment (le toubib n'est pas pressé).

Je ne suis pas intervenu dans la mesure où je n'étais pas à l'aise avec ta présentation et c'est, avant tout, TON PROJET .
Je te soumets donc, non pas les solutions aux réponses posées, mais des pistes.

Cordialement et @+ [file name=usfcourrier_20051228201909.zip size=25642]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/usfcourrier_20051228201909.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • usfcourrier_20051228201909.zip
    25 KB · Affichages: 15

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir, le forum, jacky, excel_lent ;)
:) non , il n'est pas pressé, ça fait plusieurs mois qu'il me demandait de lui faire ça, je disais toujours non car je savais le travail que cela representait... au début du mois j'ai eu le malheur de me lancer dessus et depuis je ne dors plus :silly:
je regarde tes propositions et te tiens au courant (il ne me reste plus que ça pour finir,,, je crois :whistle: )
pour ce qui est de la présentation, c'est celle qu'il voulait...
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re, dommage, c'est pas encore ça.
en fait, j'avais eu la même idée que toi au début = passer par formule et macro mélangées.
le problème vient de la façon dont j'ajoute un patient (j'insère une ligne en A2 et après je fais un tri alphabètique = du coup plus de formule.
ensuite et là je me trompe peut-être le fichier risque d'être plus 'lourd' avec des formules plutot qu'avec un tri par macro ?
la réponse de jacky irait bien si je trouvais d'où vient le bug.

c'est bête, le fichier complet zippé fait 68ko.

bon, et bien faut s'y remettre :huh:
merci.
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re et re,

Dans le code de Jacky, essaie de rajouter la partie rouge soulignée :

Worksheets('Feuil2').Select
For I = 2 To ActiveSheet.Range('A65530').End(xlUp).Row
rappel = ActiveSheet.Range('L' & I).Value

La macro ne trie pas. Elle recopie les lignes vérifiant la double condition dans leur ordre d'apparition.
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Suite,

Une autre proposition avec suppression des doublons
@+ [file name=usfcourrier2.zip size=23220]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/usfcourrier2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • usfcourrier2.zip
    22.7 KB · Affichages: 25

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour,
Excel_lent tu es fada où quoi ? :)
tu travailles jusqu'à 1heure du mat pour moi?
j'avais décroché bien avant toi :side: n'oublie pas le repos est important pour avoir les idées claires :)
bon,
ton 1er post est impec à première vue (je vais faire d'autres essais pour être sûr)
un grand merci pour celui-là.
le 2ème :( je me suis surement mal exprimé), en fait il ne faut pas les supprimer, il faut permettre leur visualisation avec leurs bonnes données respectives sur la feuille 4. on doit pouvoir les differencier, ce n'est pas le cas ici.
si j'osais??? tu peux regarder le code 'valider impression ? si on valide on supprime après l'impression la ligne correspondante (jai ''' mon code qui est faux)
voilà un grand merci
amicalement
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, bonsoir

Pas facile ton problème. Comment distinguer des patients (souvent impatients) qui ont le même nom et le même prénom ?

De plus il faut jongler avec les feuilles.
Voilà quand même une proposition qui devrait te convenir.

Comment as-tu résolu tes faux sosies ?

Cordialement,

@+ [file name=usfcourrieSuite.zip size=24354]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/usfcourrieSuite.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • usfcourrieSuite.zip
    23.8 KB · Affichages: 21

ccpapy

XLDnaute Impliqué
salut, en fait j'ai rajouté dans l'usf des textbox qui me servent à remplir les cellules de la page courrier et mail si ça peut eviter d'ecrire
-----------------------------------------------
Option Explicit
Dim PatientRdv As Range, TableauRdv As Range

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Lgn&
Lgn = ComboBox1.ListIndex + 1
With TableauRdv
Prenom.Value = .Cells(Lgn, 2)
Adresse.Value = .Cells(Lgn, 4)
CP.Value = .Cells(Lgn, 5)
Ville.Value = .Cells(Lgn, 6)
Mail.Value = .Cells(Lgn, 9)
DERVISITE.Value = .Cells(Lgn, 12)
End With
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim PlageRdv As Range
With Worksheets('Rdv')
Set PatientRdv = .Range('A1')
Set PlageRdv = .Range(PatientRdv, .Range('A65536').End(xlUp))
Set TableauRdv = PlageRdv.Resize(, 20)
End With
ComboBox1.List = PlageRdv.Value
End Sub
----------------------------------------------- il reste la suppression après impression. 2,3
petits trucs et ça ira.
dommage le fichier final zippé fait 71ko, j'aurai aimé le mettre ici.
je vais regarder ton idée à+
amicalement
 

Discussions similaires