Macro en boucle avec agrémentation

pegaseblanc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici pour le travail j'ai besoin de créer une macro!

Bien que je qualifierais mes connaissances sur Excel de pas trop mauvais, je n'ai que rarement créé des macros et j'en connais encore moins son langage!
J'ai néanmoins quelques notions de programmation!!!

Pour mieux comprendre ma requête, une petite explication s'impose. J'ai créé un fichier de facturation avec deux pages. L'une comprenant les données (Numéro de facture, nom, adresse, montant...) et l'autre la page de facture avec les données qui sont reprise par une série de fonction"=recherchev".

J'ai créé le lien à travers le numéro de facture, qui est un numéro unique ( ou une clé).

Le problème c'est qu'à chaque fois que je dois imprimer, je dois changer le numéro de la cellule de référence et donner l'ordre d'impression. Donc c'est plutôt long et je risque de louper des factures. Je me suis dis qu'il y avait un moyen de programmer cela à travers une macro. J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas les connaissances requises pour ce problèmes.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider et m'apporter une solution.

Voici ce qu'il me faut:

1.
Une commande pour créer une boucle avec deux bornes (le point de départ et celui d'arrivée)

2.
Une commande qui sélectionne une cellule et qui ajoute 1 à chaque fois à cette cellule

3.
La commande impression

Et après on recommence la boucle.

Optionnel:

De plus je ne sais pas s'il est possible de créer une commande qui ouvre une fenêtre (avec un titre) et pouvoir ainsi rentrer directement à l'écran une des conditions qui serait reprise dans la fonction de la boucle; et ainsi entrer les deux chiffres des bornes.

Si c'est possible, je suis aussi preneur de cette fonction, pour éviter de revenir dans le mode création de la macro.

Voilà, en espérant avoir été clair, je remercie d'avance tous les personnes qui me donneront des solutions.

Cordiales salutations.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro en boucle avec agrémentation

Bonjour pegaseblanc le forum
si tu as fais un fichier met le donc en document joint a avec les explications dedans et on fera ce que tu souhaites
sans fichier !!!!!
a+
papou :)
 
Dernière édition:

pegaseblanc

XLDnaute Nouveau
Re : Macro en boucle avec agrémentation

Voici comme demandé le fichier!

L'onglet facture contiend la cellule que l'on change

et l'onglet données contiend les données qui sont reprise!

Peut être qu'ainsi cela sera plus clair!

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Facture.xls
    41 KB · Affichages: 85
  • Facture.xls
    41 KB · Affichages: 92
  • Facture.xls
    41 KB · Affichages: 100

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro en boucle avec agrémentation

Bonjour pegaseblanc le forum
tu pourrais peut être expliqué ce que tu veux dans le fichier qu'en penses tu?
s'il faut fermer le fichier pour aller lire le blabla plus bas c'est pas très simple
merci d'avance
Pour la cellule qu'il faut incrémenter c'est par rapport a quoi ? le dernier numéro de la feuille données ?
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro en boucle avec agrémentation

Bonjour pegaseblanc le forum
oui je pense avoir compris ce que tu veux
un premier essai
tu testes et tu me redis
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Facture -V1.zip
    18.9 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

pegaseblanc

XLDnaute Nouveau
Re : Macro en boucle avec agrémentation

Tout d'abord un grand merci.

Voci le test qu j'ai fait, impression de 186 à 190.

Voici les problèmes que j'ai relevé:

1.Cela m'imprime aussi juste le bouton "imprimer" sur une page. Y a t'il un moyen qu'il n'imprime pas le bouton de la commande?

2. La boucle ne se fait pas correctement. Il y a bien 5 lancements d'impression (avec le problème d'avant, j'ai donc 10 pages imprimées), mais l'augmentation ne s'est faite qu'une fois.

Autrement dit les pages suivantes restent à 187 par rapport à mon exemple
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro en boucle avec agrémentation

Bonjour pegaseblanc
oui quel couillon je fais!!! je me suis trompé de variable et de sens !!!
voilà teste ce nouveau modèle STP
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Facture -V3.zip
    18.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro en boucle avec agrémentation

re bonjour pegaseblanc
voilà essayes celui là il va tout bien j'ai mis le bouton sur une autre feuille comme cela plus de soucis essayes et dis moi
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Facture -V4.zip
    20.5 KB · Affichages: 41

pegaseblanc

XLDnaute Nouveau
Re : Macro en boucle avec agrémentation

Pour le fichier V3 cela marche parfaitement.

Pour le fichier V4, rien ne se passe!

Est-ce que si on change la commande de feuille, ne doit-on pas indiquer que c'est la cellule C16 pour la page que l'on veut imprimer?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro en boucle avec agrémentation

Bonsoir Pegaseblanc
oui encore une erreur bref comme c'est pour imprimer je fais pas le test donc là je faisais référence à une mauvaise feuille
a+
Papou :)

PS: tu cliques imprimer tu choisis le départ et la fin et normalement cela doit marcher et tu n'auras plus le bouton puisqu'il est plus là. Essayes et dis moi a+
 

Pièces jointes

  • Facture -V5.zip
    20.7 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
111

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035