Macro d'exportation PDF

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai fait une macro dont je suis assez fier, mais j'aimerai y apporter un petit complément:

Je voudrais qu'à la fin de de son exécution, que le fichier crée soit exporté en PDF... Comme la macro est souvent éxécuté, je souhaiterai également que dans le titre du fichier pdf soit contenu la date de cet exportation :

par ex : extraction_du_10_12_2007.pdf [dans le dossier \\serveurdefichier\moi\export\]

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire cela?

Merci d'avance
 

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro d'exportation PDF

Salut, merci,

En fait je suis sous Office 2003, donc ça ne marche pas.

Il y a tout de même une solution si on a pdf céator d'installé, c'est ça :

Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True

Le seul problème c'est que ça ne fait que lancer "l'impression" pdf, donc il faut quand même donner le nom du fichier pdf et l'emplacement ou on veut l'enregistrer... mais c'est toujours ça
 

Zlopeck

XLDnaute Junior
Re : Macro d'exportation PDF

Bonjour,

Je ne sais pas si mon aide pourra te rendre service mais je me suis trouvé confronté à un problème semblable. J'ai trouvé une solution sur le forum et je te la propose :

Private Sub CommandButton1_Click()
'sauvegarde facture
Dim Fichier As String
x = Range("D11").Value
Fichier = "" & x & Format(Date, "(dd-mm-yy)")
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"F:\GESTION\administratif\sauvegardes factures et devis\" & Fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub

Cette macro permet d'enregistrer au format PDF en nommant le fichier par ce qui est inscrit dans une cellule ( ici D11 ) et de lui ajouter la date d'enregistrement.
Le chemin d'enregistrement est à adapter à tes besoins.
Cette macro enregistre en PDF seulement la zone imprimable définie.
De cette façon j'ai un dossier de doubles de factures et pas un dossier de pages entières ou de fichiers complets.

Seul bémol, j'utilise 2007 et je ne sais pas si ce code fonctionne avec une autre version. Mais peut être que oui si PDF Créator ou équivalent.
Bon courage.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 603
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma