Macro désactivé par centre de sécurité

gramond

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai voulu empêcher l'impression d'une feuille excel dans un fichier qui en comprend plusieurs, avec la macro BeforePrint.

Sauf que quand mon fichier arrive sur un ordinateur, XP désactive les macros et autorise ainsi l'impression.

Existe-t-il un moyen soit pour obliger les macros à s'activer, soit pour empêcher l'impression d'une page spécifique ?

Merci pour votre aide
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Bonjour :),
Le "Merci" à Job75 (que je salue) ne me paraissait pas superflu :mad:...
Une autre expérience, oui, mais avec le même type de solution :
J'avais juste une saisie de mot de passe en plus...
Mais le principe de ne laisser qu'une feuille visible et le reste en VeryHidden (mode qui ne permet l'affichage que si et seulement si on a accès au projet VBA, d'où la nécessaire protection de celui-ci par mot de passe) est la plus sûre, contre la blonde moyenne :p...
Après, comme cité dans bien des posts, Excel peut être forcé par toute personne sachant taper : "faire sauter mot de passe Excel" dans Google :D.
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Re :),
Vois l'exemple joint. Mot de passe du projet : MdP
Je passe par CodeName et non Name, comme cela, même le changement du nom d'onglet par un petit comique ne change rien :p.
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • VeryHidden.xls
    55.5 KB · Affichages: 75

gramond

XLDnaute Nouveau
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Bonjour,

Tout d'abord, super merci pour ta réponse; j'ai copié stricto sensu ta formule, mais je galère depuis quelques heures car j'ai un bog quelque part.

Je t'envoie mon fichier si tu as le temps de jeter un coup d'oeil et me dire ce qui cloche.

code = MdP

Merci encore
 

Pièces jointes

  • contrat.xls
    46 KB · Affichages: 69
  • contrat.xls
    46 KB · Affichages: 73
  • contrat.xls
    46 KB · Affichages: 73

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Re :),
Comme je te l'avais dit, je passe par les Codename, càd que je change le Name qui est entre parenthèses dans les propriétés. Voir PJ.
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • contrat(1).xls
    46 KB · Affichages: 64

gramond

XLDnaute Nouveau
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Bonjour,

je suis béotien en macro; et je ne comprend pas ce que tu veux dire par "changer le name qui est entre parenthèse"; j'ai relu la macro que tu m'as renvoyé; elle semble identique à celle que j'avais faite; tu dois donc faire autre chose autre part: quoi ???

Merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Re :),
Un dessin valant mieux qu'un long discours :p...

attachment.php


Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • CodeName.JPG
    CodeName.JPG
    36.8 KB · Affichages: 273
  • CodeName.JPG
    CodeName.JPG
    36.8 KB · Affichages: 279
  • CodeName.JPG
    CodeName.JPG
    36.8 KB · Affichages: 276

gramond

XLDnaute Nouveau
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Vraiment sympa de suivre; merci ca marche ....

mais je suis casse-pied : quand on sort du projet i-e que l'on ferme le fichier, lorsqu'Excel demande confirmation de la sauvegarde, cela se fait sur la feuille d'introduction, celle que les gens ne voient pas quand les macros sont activées.

Or sur cette feuille apparaissent des instructions telles "comment faire pour activer des macros, etc..."

Et les pauvres sont à juste titre perturbés par cette page et n'osent plus enregistrer le fichier d'où...

Existe-t-il un moyen de fermer le projet sans rendre visible cette page ?

Encore merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Re :),
Je pensais qu'il suffirait d'inverser ces 2 lignes comme ceci
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
' Macro de protection masquant toutes les pages sauf Intro à la fermeture
Dim WS As Worksheet
[COLOR=red][B]Application.ScreenUpdating = False[/B][/COLOR]
[B][COLOR=red]Intro.Visible = xlSheetVisible[/COLOR][/B]
    For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
        If WS.CodeName = "Intro" Then
            WS.Visible = xlSheetVisible
        Else
            WS.Visible = xlSheetVeryHidden
        End If
    Next
End Sub
mais ça ne semble pas fonctionner chez moi. J'avoue que là, je suis un peu sec :eek:...
Je vais y réfléchir mais je doute un peu de trouver la solution...
A + :cool:
 

gramond

XLDnaute Nouveau
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

En tout cas merci

J'ai trouvé une solution provisoire qui est de ne pas ré afficher la feuille d'intro en fermeture de classeur; mais du coup c'est la dernière feuille du classeur qui s'ouvre au démarrage.... moins problématique

Encore merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Re :),
J'ai trouvé une solution provisoire qui est de ne pas ré afficher la feuille d'intro en fermeture de classeur; mais du coup c'est la dernière feuille du classeur qui s'ouvre au démarrage.... moins problématique
Techniquement si, vu que celui qui ouvre sans macro... n'as pas le message qu'il lui faut accepter les macros :p...
Bon courage :cool:
 

gramond

XLDnaute Nouveau
Re : Macro désactivé par centre de sécurité

Re :(

Malheureusement, vous avez raison, cela ne rouvre pas la bonne page; il faut pourtant que je trouve le moyen de ne pas afficher la page "warning" quand les utilisateurs quittent le projet..

Une autre idée ?

Ne peut-on en fin de projet éviter tout affichage et néanmoins ouvrir sur la bonne page "warning" ? ou à l'ouverture du fichier, n'y a-t-il pas une instruction forcant la page warning ?:confused:

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100